1. Gamme Électrifiée
  2. La technologie Electrique

toy_proace_elec_2020hubproconsocimg07-4

Avec une Toyota électrique, c’est la vie en triple zéro

Ce n’est pas parce que vous roulez en utilitaire que vous devez polluer. Au volant de votre PROACE van ELECTRIC, vous profitez d’un moteur puissant et d’un vaste espace.

toy_proace_elec_2020hubproconsocimg10-3

Prendre la route en toute sécurité ? c'est possible !

Vous savez que l’alerte de franchissement de ligne et le détecteur de fatigue veillent sur vous. Ce sera également rassurant pour votre long trajet de nuit vers vos vacances à la montagne. De plus, même en congé, vous ne vous tracasserez pas pour vos finances.

toy_proace_elec_2020hubproconsocimg02

En approche de votre destination ?

Les coûts d’entretien sont nettement moins élevés qu’avec votre ancienne camionnette au diesel. C’est une évidence, entre votre Toyota électrique et vous, le courant passe bien. Très bien même !

toy_proace_elec_2020hubproconsocimg09-3

Pour travailler ou voyager ?

Très tôt ce matin, vous allez charger sans problème une chaudière et une quinzaine de radiateurs. Beaucoup de boulot, en ce moment ! Vous êtes très fatigué, mais vous n’avez aucune inquiétude en montant sur l’autoroute.

Les avantages de la batterie électrique dans votre vie de tous les jours

Vous profitez d’un habitacle silencieux

Un confort plus qu’appréciable pour mieux entendre ce que vos enfants installés à l’arrière vous disent ou pour profiter de vos plaisirs de mélomane. L’absence du bruit de moteur ou de la boîte de vitesse peut être déroutante au début, mais pas invalidante pour la conduite puisque vous ne devez plus accorder d’attention au régime moteur.

Vous roulez plus « propre »

L’impact de votre voiture électrique sur l’environnement est bien meilleur qu’avec un modèle thermique. Votre véhicule n’émet pas de polluants chimiques et ne rejette ni CO2 , ni particules fines.

Vous réalisez de belles économies

Les coûts de fonctionnement sont inférieurs à ceux des véhicules conventionnels. De plus, les pièces d’usure à changer régulièrement sont limitées. Comme les garnitures de frein, par exemple. Quant à la batterie, elle est couverte durant 10 ans ou 200.000 km.

Vous faites le plein très facilement

Vous branchez votre voiture au réseau en rentrant le soir à la maison et vous la débranchez le matin. Finis les déplacements et détours parfois importants pour aller à une station-service, ainsi que les trop longs temps d’attente.

Comment fonctionnent les voitures électriques ?

Silencieux, raffinés et offrant une conduite exaltante propre aux véhicules électrifiés, les véhicules électriques à batterie fonctionnent uniquement à l'énergie électrique. Au lieu d'un moteur et d'un réservoir de carburant, ils utilisent des moteurs électriques alimentés par une batterie. Découvrez le fonctionnement de cette technologie en cliquant sur les animations ci-dessous.
  • Recharge

    Rechargez la batterie avec de l’électricité via une prise de courant ou le système Toyota HomeCharge à domicile, ou en utilisant une borne publique rapide.

  • Conduite

    La batterie alimente le moteur électrique, entraînant les roues et propulsant le véhicule.

  • Récupération de l’énergie au freinage

    Lorsque le conducteur freine et que le véhicule décélère, l'énergie qui serait normalement perdue au cours de ce processus est utilisée pour recharger la batterie.

Découvrez nos modèles

FAQS

Un véhicule hybride alterne entre deux sources d'énergie, un moteur à essence et une batterie hybride auto-rechargeable. Comme son nom l'indique, un véhicule électrique à batterie fonctionne uniquement sur batterie. Dépourvu de moteur, il ne consomme pas d'autre carburant que l'électricité et ne produit pas d'émissions à l'échappement.

Les véhicules électriques à batterie modernes peuvent parcourir une distance plus grande que vous ne le pensez. La nouvelle Toyota bZ4X peut parcourir des centaines de kilomètres avec une seule charge complète.

La recharge de votre véhicule électrique à batterie Toyota est sûre, pratique et simple. Vous rechargez à domicile à l'aide d'une prise domestique et du câble de charge fourni, ou plus rapidement à l'aide d'une wallbox. Vous pouvez également utiliser la charge rapide à divers points de recharge publics. Les temps de charge varient en fonction d'un certain nombre de variables. Pour en savoir plus, utilisez notre calculateur de charge. 

Dans de nombreux pays, il existe des incitations fiscales qui rendent plus avantageux le passage à une voiture électrique à batterie, en particulier pour les conducteurs de véhicules de société. Ces véhicules sont souvent exonérés de la taxe de circulation et des frais d'entrée dans les zones de congestion et les zones à faibles émissions, ce qui permet de réaliser des économies. La recharge à domicile avec un tarif d'énergie en heures creuses peut également être plus abordable que le ravitaillement d'une voiture à essence ou diesel classique.

Nos véhicules électriques à batterie bénéficient de la même qualité, de la même durabilité et de la même fiabilité que n'importe quel autre véhicule Toyota. Les batteries sont conçues pour durer toute la vie du véhicule, et chacune est couverte par une garantie de 10 ans/160 000 km, ce qui vous permet de profiter d'une totale tranquillité d'esprit pour les années à venir. Lorsqu'une batterie arrive en fin de vie, le programme de reprise de Toyota garantit qu'elle est traitée de manière sûre et responsable.

Obtenez plus de votre Toyota électrifiée

Conduire une voiture électrifiée n'a jamais été aussi facile grâce aux services connectés de Toyota.

  • Services connectés MyToyota

    De la vérification de l'état de la batterie et de l'autonomie à la programmation des temps de charge, en passant par le pré-refroidissement/pré-chauffage de l'habitacle, l'application pour smartphone MyToyota vous aide à tirer le meilleur parti de votre Toyota Plug-in Hybrid.


  • « Expliquez-moi concrètement ce qu’est une voiture électrique en 2022 »

    Serge T., Liège. Conducteur curieux

    Il s’agit d’un véhicule « propre » et silencieux qui fonctionne uniquement sur batterie en n’utilisant pas de carburant fossile et ne produisant aucune émission. Il se recharge très facilement sur une simple prise domestique grâce au câble fourni. Offrant une grande tranquillité d’esprit puisque les coûts sont inférieurs à ceux d’un véhicule à motorisation classique (essence ou diesel) et que la batterie est couverte durant 10 ans ou 200.000 km. Toutes ces performances, personne ne les réunit mieux que Toyota. Avec une gamme qui ne va faire que s’élargir.



« Avant de me décider, je veux surtout savoir où et comment recharger une voiture électrique ! » 

Margaux V. conductrice organisée et prévoyante.