Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)
loading content

L’évolution tout électrique d’une icône

Découvrez le tout nouveau Toyota C-HR+. Un pas audacieux dans l’ère électrique. Tout électrique en toute confiance, il innove par son design saisissant et ses performances exaltantes, tout en offrant une fonctionnalité intelligente pour le quotidien.

  • Le design irrésistible d’un coupé

     Un Toyota C-HR+ garé dans une rue en ville

    Le nouveau Toyota C-HR+ allie le style dynamique d’un coupé à la facilité de tous les jours.

  • Le meilleur des deux mondes

    Le poste de conduite spacieux du Toyota C-HR+

    Un style épuré avec un espace intérieur et un confort inattendus.

  • Connexion instinctive

    Le conducteur d’un Toyota C-HR+ consulte l’application MyToyota sur son téléphone.

    Améliorez chaque trajet en électrique grâce à une connectivité de niveau supérieur.

  • Tout électrique ; 100 % de plaisir de conduire

    Un Toyota C-HR+ garé et en cours de recharge devant une maison

    Recharge intelligente, efficace et jusqu’à 150 kW.

  • Explorer en toute confiance

    Un Toyota C-HR+ empruntant une route de campagne

    La confiance, c’est une autonomie allant jusqu’à 609 km* en une seule charge.

  • Une conduite raffinée et exaltante

     Un Toyota C-HR+ empruntant une route côtière

    Agile et dynamique avec jusqu’à 343 ch, le Toyota C-HR+ offre une conduite palpitante.

  • La tranquillité en mouvement

    Le conducteur d’un Toyota C-HR+ appréciant la conduite en ville

    Roulez en toute confiance avec Toyota Safety Sense.

  • Conçu pour votre vie

    Le conducteur d’un Toyota C-HR+ admirant les lignes arrière de la voiture.

    Une utilité intelligente pour une flexibilité quotidienne et un volume de coffre de 416 l pour la vie de tous les jours.

genericOrErrorSubtitle

POST https://dxp-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/grade-selector/be/fr?modelId=undefined

FAQs

  1. Tout

Le chiffre d’autonomie WLTP est une estimation basée sur la réglementation WLTP (procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers). Il s’agit d’une norme mondiale que Toyota applique rigoureusement. L’autonomie d’utilisation s’écartera de la valeur WLTP lorsque des facteurs clés, dont la vitesse, la surface de la route, le comportement de conduite et la température ambiante, diffèrent de ceux spécifiés dans le cycle d’essai WLTP. Veuillez consulter notre calculateur d’autonomie pour anticiper votre autonomie réelle dans des conditions spécifiques, comme la température, la taille des roues, le mode de conduite et le réglage de la climatisation.

Sélectionner le mode de conduite Eco augmentera l’efficacité et maximisera l’autonomie d’utilisation, de même qu’activer le mode Auto Eco pour le chauffage. Pensez à couper la climatisation lorsqu’elle n’est pas nécessaire, et n’oubliez pas que les sièges et le volant chauffants sont un moyen plus économe de rester au chaud qu’allumer le chauffage. Autre bonne idée : préchauffez l’habitacle encore pendant la recharge. Vous pouvez le faire via l’application MyToyota ou l’écran multimédia de la voiture. 

Veillez à régler correctement la pression de vos pneus. Une faible pression réduira l’autonomie d’utilisation. Les pneus hiver consomment également plus d’électricité sur route sèche que les pneus été. Transporter un poids inutile augmentera la consommation d’énergie ; assurez-vous donc de retirer les objets inutiles de la voiture. Enfin, pensez à changer votre comportement de conduite. Rouler à vitesse constante et modérée, en évitant les accélérations et freinages inutiles, vous aidera à aller plus loin en une seule recharge. Si vous devez modifier votre vitesse, faites-le en douceur pour réduire votre consommation d’énergie.

Nos véhicules électriques à batterie sont construits selon les mêmes normes élevées de qualité, de durabilité et de fiabilité que n’importe quelle autre Toyota, et leurs batteries sont conçues pour durer. La batterie du bZ4X est garantie contre la dégradation à moins de 70 % de sa capacité d’origine jusqu’à huit ans ou 160 000 km, selon la première éventualité. Elle est également couverte contre les défauts de fonctionnement pendant cinq ans ou 100 000 km et, pour votre tranquillité d’esprit, des contrôles réguliers du véhicule électrique peuvent prolonger cette couverture jusqu’à 10 ans ou un million de kilomètres, selon la première éventualité.  

Une voiture électrique à batterie n’a pas de moteur à combustion interne et fonctionne à l’électricité seule, la batterie alimentant un ou plusieurs moteurs électriques. Les hybrides combinent un moteur traditionnel et un groupe motopropulseur électrique – une batterie généralement autorechargeable et un moteur électrique. Dans une voiture hybride, le moteur à combustion, le moteur électrique et la batterie travaillent ensemble. Le moteur électrique augmente les performances tout en fonctionnant comme un générateur pour transformer l'énergie excédentaire du moteur à combustion en charge électrique, réduisant ainsi la consommation de carburant.

L’autonomie réelle de votre véhicule dépend de nombreux facteurs comme la température extérieure, votre style de conduite et l’utilisation de la climatisation.

Recharger votre véhicule électrique est simple et commode. Rechargez quand vous le souhaitez : chez vous, dans des parkings publics et sur le lieu de travail, ou en déplacement grâce aux chargeurs rapides publics dans toute l’Europe. Pour recharger votre véhicule à domicile, vous pouvez utiliser le câble fourni et une prise domestique ou utiliser un chargeur domestique installé via Toyota HomeCharge, qui vous permettra de recharger votre voiture de 10 à 80 % en 5 heures* (11 kW). Branchez-le pendant la nuit et réveillez-vous avec une batterie complètement chargée.

Pour une recharge rapide en déplacement, le réseau en expansion de plus de 850 000 chargeurs publics est disponible dans toute l’Europe au sein du réseau de recharge Toyota. L'utilisation du chargeur rapide peut vous permettre de faire le plein de 10 à 80 % en 30 minutes.* Utilisez notre calculateur de charge pour en savoir plus.

 

*Une charge de 10 % à 80 % peut être réalisée en 30 minutes environ avec 150 kW en courant continu, même à une température extérieure de -10 °C, avec un préchauffage de la batterie activé 40 minutes avant la charge.

Utilisez le préchauffage de batterie pour réduire le temps de recharge rapide (CC). Le chauffage de batterie peut être lié à la navigation, il s’active lorsque vous sélectionnez l’adresse de votre borne de recharge comme point de destination. Vous pouvez également activer le préchauffage de batterie à l’aide d’un bouton manuel sur l’écran multimédia, ou le programmer avant le départ.
*Données provisoires, en attente d’homologation.
* Données et illustrations non contractuelles, à titre informatif et dépendant de la configuration du modèle.

1.       Les chiffres d’autonomie sont des estimations basées sur des chiffres d’homologation officiels dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces chiffres sont fournis uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu’avec d’autres voitures testées selon les mêmes procédures techniques. La valeur réelle de l’autonomie électrique de votre véhicule différera de ces valeurs calculées, de nombreux facteurs influençant l’autonomie électrique d’une voiture. Ces facteurs comprennent : la finition choisie, les équipements en option et les accessoires montés, le style de conduite, la vitesse, l’état de la route, la circulation, l’état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc.

2.       Une recharge de 10 % à 80 % de l'état de charge peut être effectuée en 45 minutes environ à une température extérieure de 25°C avec une charge d'environ 150 kW en courant continu dans des conditions spécifiques, qui dépendent également de l'état de la batterie, notamment de son âge, de sa température et de son état général.

3.       La transmission intégrale (AWD) n'est disponible qu'avec la batterie de 77 kWh.

4.       Le programme d'entretien de la batterie est soumis à l'obligation de confier le véhicule à un centre de service Toyota agréé pour un bilan annuel.