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Neutralité carbone

Toyota vise à développer une société où les personnes, la mobilité et la nature peuvent coexister en harmonie.
Nous souhaitons minimiser l'impact environnemental de nos activités et le réduire à zéro lorsque c'est possible, tout en développant des mesures pour contribuer positivement à la planète dans le but d'atteindre une société durable et sans émissions.
  • En route vers le zéro émission

    Conformément à la réduction de 100 % des émissions de CO2 dans toutes les nouvelles ventes de véhicules d'ici 2035 en Europe (UE, EEE et Royaume-Uni), nous élargissons notre portefeuille de véhicules zéro émission. Notre stratégie est d'atteindre la neutralité carbone dès que possible, en tirant parti de l'infrastructure de recharge disponible, de la disponibilité des matières premières, de l'énergie renouvelable et de l'accessibilité financière. Nous minimisons déjà les émissions de carbone en proposant une large gamme de véhicules électrifiés. De plus, en Europe, nous travaillons à éliminer complètement toutes les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie du véhicule d'ici 2040, ainsi qu'à atteindre la neutralité carbone dans toutes nos usines européennes d'ici 2030.


  • PORTÉE 1  

    Émissions directes des sources détenues ou contrôlées*

    Nous visons à être neutres en carbone sur tous nos sites de fabrication en Europe d'ici 2030, ce qui permettra de réduire considérablement la grande majorité des émissions de portée 1 de Toyota Motor Europe d'ici là. Cela représente cinq ans avant l'engagement mondial de Toyota.


  • PORTÉE 2 

    Émissions indirectes liées à la génération d'énergie achetée (principalement l'électricité).


  • ENTRÉE 3

    Émissions indirectes des sources non contrôlées dans la chaîne de valeur de TME, qui sont nos véhicules vendus, la logistique amont et aval, ainsi que les pièces achetées. En fournissant des véhicules zéro émission et des services de mobilité durable qui répondent aux besoins des politiques économiques, énergétiques et industrielles, ainsi qu'aux clients, nous visons à atteindre une réduction de 100 % des émissions de CO2 en Europe occidentale d'ici 2035. Cela contribuera de manière significative à la réduction des émissions de portée 3 de Toyota Motor Europe d'ici là.

* Fabrication, Logistique, Distributeurs Nationaux, Bureaux Corporatifs
  • Au-delà de la neutralité carbone

    Nous ne nous arrêtons pas à la neutralité carbone, qui se concentre uniquement sur les émissions de CO2. Conformément au Défi Environnemental Toyota 2050, nous nous engageons à prendre des mesures spécifiques en faveur de la préservation de l'eau, de la promotion d'une économie basée sur le recyclage et de la biodiversité. Notre usine en France, TMMF, est une référence mondiale en termes de collecte et de recyclage de l'eau, garantissant que la quantité maximale d'eau peut être réutilisée dans les processus de production depuis 2014. Au Royaume-Uni, TMUK a développé une forte initiative en faveur de la biodiversité avec les autorités locales et depuis 2004, elle est un modèle au sein de notre organisation.

Notre activité de pile à combustible se développe rapidement. Nous souhaitons rendre notre technologie de pile à combustible éprouvée plus largement disponible pour atteindre la neutralité carbone et stimuler la croissance de l'économie de l'hydrogène en Europe et au-delà.
  • Le moteur de l'économie de l'hydrogène

    Toyota a introduit la technologie des piles à combustible dans les voitures de tourisme dès 2014 avec la Mirai. La même technologie de base, reconditionnée dans un système de pile à combustible polyvalent, est transférable à d'autres applications. Des exemples incluent les bus, les camions, les bateaux, les trains et les générateurs. En tant que fournisseur de systèmes de piles à combustible, nous pouvons déjà montrer des exemples concrets de ce que nous faisons pour stimuler le développement de l'économie de l'hydrogène du futur. Cela passe par nos propres produits, ainsi que par la vente de systèmes de piles à combustible à des clients de produits à pile à combustible. Nous stimulons également l'économie de l'hydrogène en fournissant gratuitement des brevets liés aux piles à combustible.

  • Fournisseur de systèmes de piles à combustible

    Le marché des piles à combustible est en plein essor, et notre technologie est éprouvée dans plusieurs applications aujourd'hui, où elle contribue grandement à des solutions neutres en carbone. Il existe une demande claire de la part de nombreux clients dans diverses industries pour un système de pile à combustible facilement adaptable à leurs propres produits. En réponse à ces besoins, nous fournissons notre système de pile à combustible très avancé sous une forme facile à utiliser. Parallèlement, nous continuons à rechercher plusieurs technologies et à les introduire au bon moment, au bon endroit et dans les bonnes applications.

  • Technologie des piles à combustible

    Toyota investit dans la technologie des piles à combustible depuis 1992. Grâce à nos développements technologiques les plus récents, nous sommes désormais en mesure de proposer des systèmes modulaires de piles à combustible pour des applications au-delà de l'automobile.

  • Applications des piles à combustible

    Les solutions de pile à combustible de Toyota conviennent aux applications à forte charge et à longue portée telles que les bus, les camions, les bateaux et les trains. Elles ont également été démontrées avec succès pour les générateurs stationnaires.