Pourquoi les voitures électriques à pile à combustible hydrogène ?
Ravitaillement en cinq minutes
Une autonomie impressionnante
Comment fonctionnent les voitures à hydrogène ?
-
Le ravitaillement est aisé. Aussi facile et pratique que de faire le plein d'un véhicule à essence ou diesel classique, il suffit de remplir le réservoir d'hydrogène dans une station de ravitaillement dédiée.
-
Lors de l'activation, l'hydrogène stocké dans le réservoir de carburant est mélangé à l'air provenant de la grille d'admission. Cette réaction chimique crée de l'électricité, fournissant l'énergie nécessaire pour charger la batterie et propulser la voiture.
-
Lorsque les freins sont activés, l'énergie qui serait normalement perdue est détournée pour alimenter la batterie.
Conduisez une voiture à hydrogène
FAQS
- Hydrogène
Les véhicules électriques à batterie sont alimentés par une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques, et doivent être rechargés lorsque le niveau de charge est faible. Les véhicules électriques à pile à hydrogène produisent leur propre électricité grâce à une réaction chimique dans une pile à combustible embarquée, et sont ravitaillés en hydrogène dans une station-service en cas de besoin. Les véhicules à hydrogène offrent des performances impressionnantes et une mobilité pratique sur de longues distances, car le ravitaillement est souvent plus rapide que la recharge.
La Mirai peut parcourir jusqu'à 650 km avec un plein, en utilisant seulement 0,79 kg d'hydrogène aux 100 km. C'est un aperçu séduisant de la vision de Toyota pour une mobilité propre et une société future à l'hydrogène.
Obtenez plus de votre Toyota électrifiée
-
La "Société Hydrogène"L’Hydrogène est en train de changer le monde du transport et est prêt à faire encore plus.
-
Pourquoi l'Hydrogène ?L'Hydrogène fabriqué avec des énergies renouvelables est totalement exempt de carbone.
Augmentation des infrastructures de ravitaillement en hydrogène à travers l'Europe
Hydrogen Mobility Europe (H2ME) est un projet phare visant à développer le premier vrai réseau paneuropéen de stations de ravitaillement en hydrogène. Il s’agit d’un énorme bond en avant pour la « société de l’hydrogène », car ce projet donnera aux conducteurs de véhicules à hydrogène accès à des stations-service de façon beaucoup plus basique.
L’objectif du projet H2ME est de démontrer que les stations de ravitaillement, les techniques de production ainsi que les véhicules à hydrogène sont prêts du point de vue technique et commercial grâce à l’expansion significative de la série européenne de véhicules à hydrogène.
Ce projet a bénéficié de fonds de la part de Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking dans le cadre de l’accord de subvention n° 671438 et n° 700350. Ce « Joint Undertaking » (entreprise commune) reçoit le soutien du programme de recherches et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne, du nouveau Groupe de recherche européen sur les piles à combustible et hydrogène (« N.ERGHY ») et de Hydrogen Europe.