1. Discover Toyota
  2. On Board Fuel Consumption Monitoring

Mieux surveiller la consommation réelle : unissons nos forces !

Avec la législation relative à l’On Board Fuel Consumption Monitoring (OBFCM), soit le calculateur de consommation embarqué, la Commission européenne oblige tous les constructeurs automobiles européens à lui transmettre les chiffres réels de consommation et d’émissions de CO2 de chaque modèle. L’Europe entend ainsi identifier les différences entre les données de consommation officielles fournies par les constructeurs et la consommation réelle des automobilistes au quotidien. 

Une excellente idée, qui nous permettra d’améliorer encore nos produits sur la voie du « zéro émission ». Et vous pouvez nous apporter votre aide !

Beyond Zero

L’On Board Fuel Consumption Monitoring (OBFCM) s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie « Beyond Zero » de Toyota, qui consiste à aller au-delà du « zéro émission » au profit d’un monde meilleur.

L’OBFCM nous indiquera la consommation quotidienne d’un véhicule. Cette information vous sera très utile, car elle vous aidera à faire des choix plus éclairés. Ces données seront aussi essentielles pour nous, puisque nous serons en mesure d’améliorer encore nos produits en vue d’atteindre un niveau d’émissions nul.

Votre autorisation, indispensable à un monde plus propre

Nous vous demanderons, lors de votre prochain entretien, de nous autoriser par écrit à partager les chiffres de consommation de votre Toyota. Ces chiffres resteront totalement anonymes : nous ne les partagerons qu’avec la base de données européenne, avant de les supprimer.

En partageant vos chiffres de consommation, vous continuerez à rouler sans souci en Toyota, mais vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à rendre le monde plus propre. N’hésitez pas : apportez votre pierre à l’édifice !

FAQS

Avec la législation relative à l’OBFCM, la Commission européenne impose à tous les constructeurs automobiles d’Europe de lui transmettre les chiffres réels d’émissions de CO2 et de consommation de chaque modèle.


Cette nouvelle loi vient compléter la norme WLTP pour les voitures électriques. La Commission européenne souhaite ainsi identifier les différences entre les données de consommation mesurées par les constructeurs et la consommation réelle des automobilistes au quotidien.

L’ordinateur de bord de votre voiture enregistre déjà ces données. Votre concessionnaire Toyota peut les lire, comme quand il cherche la cause d’un problème. 

Non, l’OBFCM ne concerne que les voitures livrées après le 1er janvier 2021.

Pas pour vous, mais bien pour Toyota. C’est pourquoi nous vous demandons l’autorisation écrite de partager les chiffres de consommation de votre voiture. Vos données nous aideront à améliorer nos produits et à réduire les émissions. Nous vous encourageons donc vivement à marquer votre accord.

Précisons avant toute chose que vos données personnelles n’apparaîtront nulle part et ne pourront donc pas être partagées. Seules les données relatives à votre voiture seront stockées et partagées en tout anonymat. Elles seront, en outre, supprimées dès qu’elles auront été transmises à la Commission européenne. Les données fournies par votre voiture ne pourront donc jamais être associées à vous.