Le champion Toyota Gazoo Racing revient à Dakar
Toyota GAZOO Racing, champion en titre du championnat du monde FIA des rallyes-raids, est prêt à défendre son titre lors de la première manche du W2RC 2026, le Rallye Dakar, la course la plus difficile au monde et théâtre du succès exceptionnel de Toyota l'année dernière.
Témoignant de l'engagement de Toyota à développer des voitures toujours plus performantes et à repousser leurs limites dans le sport automobile, le tout nouveau DKR GR Hilux revient plus léger, plus rigide et plus robuste que le modèle qui a triomphé dans les dunes d'Arabie saoudite en 2025.
Le Dakar représente l'épreuve ultime pour le DKR GR Hilux repensé et ses trois équipages. Pendant 15 jours éprouvants, du 3 au 17 janvier, ils affronteront 5 000 km d'étapes chronométrées dans la chaleur extrême du désert, ainsi que 2 500 km supplémentaires de liaison. Les deux jours les plus éprouvants verront les équipages accomplir deux étapes marathon consécutives avant de camper à côté de leurs véhicules, nourris uniquement de rations.
Le Dakar n'est pas seulement le rallye-raid le plus légendaire, c'est aussi la première manche de la saison 2026 du W2RC, une occasion en or de démarrer du mieux possible le calendrier de cinq épreuves du W2RC. Attendez-vous à une bataille épique alors que TGR tentera de remporter sa quatrième victoire au Dakar.