Les voitures électrifiées* sont palpitantes à conduire, avec une tenue de route agile et des accélérations impressionnantes. Elles sont également spacieuses à l’intérieur et silencieuses, émettant très peu de bruit ou de vibrations lors des déplacements. Les voitures électriques à batterie n’émettent pas de gaz d’échappement pendant la conduite,§ tandis que les voitures hybrides et hybrides rechargeables combinent l’électrique et la puissance du moteur pour offrir une expérience de conduite réactive et économe en carburant.
* Une voiture électrifiée est une voiture propulsée en partie ou en totalité par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines voitures électrifiées, y compris les hybrides et les hybrides rechargeables, ont également un moteur à essence. D’autres, comme le Toyota bZ4X, sont entièrement électriques
§ Les émissions peuvent être associées à d’autres aspects du cycle de vie de la voiture (y compris sa fabrication), à la production d’électricité et à l’utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins.