Conduisez à l’électrique*

Technologie clé pour un avenir plus durable, les voitures électrifiées* contribuent à réduire les émissions de gaz d’échappement§ sans compromettre les performances, la commodité ou la polyvalence. Agréables à conduire et simples à posséder, il est facile de franchir le pas.
  • Un bon choix pour les clients soucieux de l’environnement.

    Opter pour un véhicule électrifié* est un bon choix pour les clients soucieux de l'environnement. Fonctionnant uniquement à l’électricité, sans moteur à combustion, les voitures électriques à batterie et à pile à hydrogène de Toyota ne produisent pas d’émissions de gaz d’échappement§ pendant la conduite. Bien que les véhicules hybrides et hybrides rechargeables soient équipés de moteurs à essence, en combinant l’électrique et la puissance du moteur, ils peuvent réduire les émissions de gaz d’échappement§ et la consommation de carburant par rapport aux groupes motopropulseurs classiques.

  • Que vous optiez pour un véhicule électrique à batterie, électrique à pile à hydrogène, hybride ou hybride rechargeable, il est facile de prendre soin de votre Toyota électrifiée*. Grâce à une garantie complète et à un entretien simple et abordable, posséder ce type de véhicule est rentable et sans tracas.

  • Conçus pour durer, nos véhicules électrifiés* sont construits selon les mêmes normes élevées de qualité, de durabilité et de fiabilité que n’importe quelle autre Toyota.

  • L’application pour smartphone MyToyota vous permet de contrôler entièrement votre Toyota électrifiée*. Que vous souhaitiez programmer une recharge ou vérifier l’état de votre batterie, il vous suffit de toucher l’écran.

Services connectés MyToyota

Qu’il s'agisse de vérifier l’état du véhicule ou même de pré-conditionner la température de l’habitacle, l’application pour smartphone MyToyota vous aide à tirer le meilleur parti de votre Toyota électrifiée.

FAQS

Les voitures électrifiées* sont palpitantes à conduire, avec une tenue de route agile et des accélérations impressionnantes. Elles sont également spacieuses à l’intérieur et silencieuses, émettant très peu de bruit ou de vibrations lors des déplacements. Les voitures électriques à batterie n’émettent pas de gaz d’échappement pendant la conduite,§ tandis que les voitures hybrides et hybrides rechargeables combinent l’électrique et la puissance du moteur pour offrir une expérience de conduite réactive et économe en carburant.

 

* Une voiture électrifiée est une voiture propulsée en partie ou en totalité par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines voitures électrifiées, y compris les hybrides et les hybrides rechargeables, ont également un moteur à essence. D’autres, comme le Toyota bZ4X, sont entièrement électriques 

§ Les émissions peuvent être associées à d’autres aspects du cycle de vie de la voiture (y compris sa fabrication), à la production d’électricité et à l’utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins. 

Recharger votre Toyota électrique à batterie pendant la nuit à domicile à un tarif d’énergie adapté peut être moins coûteux que faire le plein d’une voiture à essence ou diesel classique◊. De plus, la recharge à domicile pendant la nuit peut également être plus pratique qu’un détour par une station-service. Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables combinent la puissance d’un moteur à combustion et d’un ou plusieurs moteurs électriques afin d’optimiser l’efficacité énergétique et d’assurer un voyage rentable. L’entretien moins coûteux grâce à la réduction du nombre de pièces mobiles permet également de réaliser des économies, tout comme les exonérations de taxes dans les zones à faibles émissions dans certains pays et les subventions destinées à réduire le coût initial.

 

* Une voiture électrifiée est une voiture propulsée en partie ou en totalité par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines voitures électrifiées, y compris les hybrides et les hybrides rechargeables, ont également un moteur à essence. D’autres, comme le Toyota bZ4X, sont entièrement électriques

** Lorsque vous rechargez à domicile en bénéficiant d’un tarif d’énergie en heures creuses. Ne comprend pas le coût d’une wallbox HomeCharge.

Si vous optez pour une voiture électrique à batterie ou une voiture hybride rechargeable, la recharge ne peut pas être plus aisée. Vous pouvez recharger à domicile à l’aide d’une prise domestique ou, pour une recharge plus rapide, à l’aide d’une wallbox installée dans votre garage ou dans votre allée. Vous pouvez également recharger en déplacement grâce au réseau de recharge publique en constante expansion. Les véhicules hybrides se ravitaillent de la manière habituelle dans une station-service. Les voitures électriques à pile à hydrogène doivent être ravitaillées dans une station de ravitaillement en hydrogène. 

En matière de propriété et de style de conduite, les véhicules hybrides nécessitent très peu d’adaptation par rapport à une voiture à essence ou diesel traditionnelle, ce qui en fait un bon choix pour votre première voiture électrifiée*. Ils se conduisent comme une voiture classique et ne nécessitent pas de recharge. Les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés, mais ils peuvent également rouler sans recharge : il suffit de faire le plein de la manière habituelle. Ils constituent donc un tremplin idéal vers l’électrique à batterie. Les voitures électriques à batterie offrent un certain nombre d’avantages, mais doivent être rechargées. L’installation d’un chargeur domestique vous aidera à tirer le meilleur parti de votre Toyota électrique à batterie. Le choix d’une voiture électrique à pile à hydrogène dépendra probablement du nombre de stations de ravitaillement en hydrogène dans votre région : renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Toyota.

Les voitures électriques à batterie de Toyota disposent d’une grande autonomie – des centaines de kilomètres** pour le Toyota bZ4X, par exemple. De quoi couvrir la plupart des trajets dans le confort et sans émissions de gaz d’échappement§. Aller plus loin ? Les longs trajets à l’électricité sont facilités par le réseau de recharge publique en expansion.

§§ 411 km à 512 km sur le cycle WLTP pour le Toyota bZ4X. Ces chiffres d’autonomie sont des estimations basées sur des chiffres d’homologation officiels dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces chiffres sont fournis uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu’avec d’autres voitures testées selon les mêmes procédures techniques. La valeur réelle de l’autonomie électrique de votre véhicule différera de ces valeurs calculées, de nombreux facteurs influençant l’autonomie électrique d’une voiture.
Ces facteurs comprennent : la finition choisie, les équipements en option et les accessoires montés, le style de conduite, la vitesse, l’état de la route, la circulation, l’état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Pour plus d’informations sur la norme WLTP, visitez notre site web ou contactez votre centre Toyota local.

§ Les émissions peuvent être associées à d’autres aspects du cycle de vie de la voiture (y compris sa fabrication), à la production d’électricité et à l’utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins 

Abordables et plus respectueux de l’environnement, les véhicules électriques à batterie offrent un certain nombre d’avantages. Grâce à la recharge à domicile, les déplacements à la station-service font désormais partie du passé. Et avec leur raffinement silencieux et leur accélération rapide, les véhicules électriques à batterie offrent une sensation de conduite unique et agréable.

Les véhicules électriques à batterie offrent un certain nombre d’avantages, notamment l’absence d’émissions de gaz d’échappement pendant la conduite§. Avec leur raffinement silencieux et leur accélération rapide, ils offrent également une sensation de conduite unique et agréable. Grâce à la recharge à domicile, les déplacements à la station-service font désormais partie du passé.

§ Les émissions peuvent être associées à d’autres aspects du cycle de vie de la voiture (y compris sa fabrication), à la production d’électricité et à l’utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins.