1. Discover Toyota
  2. Start your impossible
  3. Athlètes
  4. Lore Bruggeman
  • Son sport
    Le street skateboarding est une passion qui anime Lore Bruggeman, une athlète audacieuse qui repousse constamment les limites.
  • Sa voiture
    Sa Toyota C-HR lui offre le confort nécessaires pour se déplacer en toute liberté vers de nouveaux défis.
  • Ses victoires
    Lore Bruggeman, impressionne avec une 12e place aux Jeux de Tokyo 2020.
  • Une discussion avec Lore

    La vedette belge du skateboard, Lore Bruggeman, a à peine 21 ans, mais elle va au-delà des conventions pour redéfinir les limites de son sport.
Toyota croit que chaque petit pas mène à un grand bond en avant, plus loin qu'on ne l'aurait jamais cru possible. Pour vous, quels sont les petits pas ?

« Pour moi, les petites étapes consistent à créer une routine qui aide à atteindre des objectifs plus importants. Cela inclut une attention particulière à la prévention des blessures, des séances régulières de physiothérapie, un régime alimentaire nutritif et, surtout, le plaisir de faire du skate. En ce qui concerne le skate, il est essentiel d'entretenir ses compétences de base afin de ne pas les perdre. C'est pourquoi ma devise est : « pas à pas et on n'abandonne pas » ! 

  • Qu'est-ce qui vous motive à repousser vos limites au quotidien et à vous dépasser dans votre sport ?

    « Ce qui me motive le plus, c'est le sentiment que j'éprouve après une session ou après avoir réussi une belle figure. Ce sentiment est indescriptible. Parfois, il faut déployer d'énormes efforts pour maîtriser une figure, et lorsqu'elle est finalement réussie après des centaines de tentatives, ce sentiment est indescriptible. C'est pourquoi, en faisant du skate, je m'efforce toujours d'évoquer ce sentiment spécifique. Cela me motive également à faire du skate avec des amis et à m'amuser, car en faire ensemble est bien plus amusant qu’en faire seule. La musique est un autre facteur de motivation. Si le silence règne dans le skatepark ou si j'ai oublié mes écouteurs, le skate devient immédiatement beaucoup moins amusant. » 

Pouvez-vous décrire un moment ou un événement précis où vous avez eu l'impression d'aller « au-delà », plus loin que vous ne l'auriez cru possible ?

« Il y a un an, j'ai eu la chance de participer à une compétition à Rio de Janeiro. Il s'agissait d'un événement réunissant les meilleurs skateurs du monde entier, et j'ai pu y repousser mes limites. Je me suis bien débrouillée, j'ai fait des figures que je n'aurais pas essayées facilement, et je n'ai pas hésité à franchir les plus gros obstacles. Malheureusement, je suis tombée lors de ma dernière figure et j'ai dû être transportée à l'hôpital en ambulance à cause d'un poignet cassé. Néanmoins, c'était une compétition pleine de satisfaction pour moi. J'étais heureuse d'être là, et malgré l'accident à la fin, j'ai obtenu un résultat fantastique. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. » 

En savoir plus sur nos engagements

Découvrez nos athlètes La mobilité Toyota