1. Electrified
  2. Hydrogène

L'hydrogène pour tous

Un carburant d'avenir

Les véhicules à hydrogène sont sans aucun doute les véhicules électriques de prochaine génération. Cette technologie d'un nouveau type est alimentée par une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène au sein des piles à combustible plutôt que par la combustion de carburants d'origine fossile. Conçues à l'origine pour alimenter les navettes spatiales, les piles à combustible ont maintenant un potentiel d'utilisation plus large.

Augmentation des infrastructures de ravitaillement en hydrogène à travers l'Europe

 
Hydrogen Mobility Europe (H2ME) est un projet phare visant à développer le premier vrai réseau paneuropéen de stations de ravitaillement en hydrogène. Il s’agit d’un énorme bond en avant pour la « société de l’hydrogène », car ce projet donnera aux conducteurs de véhicules à hydrogène accès à des stations-service de façon beaucoup plus basique.
 
L’objectif du projet H2ME est de démontrer que les stations de ravitaillement, les techniques de production ainsi que les véhicules à hydrogène sont prêts du point de vue technique et commercial grâce à l’expansion significative de la série européenne de véhicules à hydrogène.

Ce projet a bénéficié de fonds de la part de Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking dans le cadre de l’accord de subvention n° 671438 et n° 700350. Ce « Joint Undertaking » (entreprise commune) reçoit le soutien du programme de recherches et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne, du nouveau Groupe de recherche européen sur les piles à combustible et hydrogène (« N.ERGHY ») et de Hydrogen Europe.