1. Discover Toyota
  2. Fabriqué en Europe
  3. Notre parcours européen

De l'importateur à petite échelle à plusieurs sites de fabrication

  • Depuis le début des années 1990, nous avons transformé nos activités en Europe. Après avoir établi des opérations de vente réussies, nous avons décidé de mettre en place des opérations de fabrication locales pour construire des voitures spécifiquement pour les clients européens.

    Une petite usine d'assemblage de véhicules a été établie au Portugal avec Salvador Caetano au milieu des années 1960, avant que nous ne lançions des opérations de fabrication à grande échelle. Nous avons commencé avec des usines de moteurs et de voitures au Royaume-Uni au début des années 1990, et avons ensuite étendu la production sur des sites en France, en Turquie, en République tchèque, en Pologne et en Russie.

    Siège de Toyota Motor Europe à Bruxelles, Belgique.
  • Bénéficiant jusqu'à présent d'investissements de plus de 10 milliards d'euros, nos usines de fabrication européennes ont ensemble livré environ 13 millions de véhicules. En plus d'employer directement environ 25 000 personnes, elles fournissent également des affaires d'une valeur de plus de 6 milliards d'euros à un réseau d'environ 400 fournisseurs européens.

    Le siège de Toyota Motor Europe joue un rôle central en tant qu'entité responsable du contrôle global des ventes en gros et du marketing des produits Toyota et Lexus en Europe, via 29 sociétés de vente et de marketing nationales opérant dans 53 pays différents.

    Siège de Toyota Motor Europe à Bruxelles, Belgique.