La Voie Toyota

Notre travail aujourd'hui est la base pour demain.
La Voie Toyota utilise nos principes directeurs pour définir une façon de travailler pour chacun dans notre entreprise, partout. L'industrie automobile connaît une transformation sans précédent. Dans le passé, Toyota est passé de fabricant de métiers à automobiliste. Nous nous réinventons désormais en tant qu'entreprise de mobilité.
  • La Voie Toyota 2020

    La Voie Toyota est le fondement de notre culture d'entreprise. Pour nous aider à naviguer dans le territoire inconnu de devenir une entreprise de mobilité, nous embrassons nos principes fondamentaux, nos valeurs, notre mission et notre vision pour nous guider alors que nous posons les bases de demain. Nous continuerons à développer la Voie Toyota pour rester efficaces et pertinents dans un monde en constante évolution. Et nous la garderons sous un examen constant pour voir comment elle peut être continuellement améliorée

Chez Toyota, nous ...

  • Agissons pour les autres

    Nous nous efforçons de placer les perspectives de nos clients et de nos parties prenantes au cœur de nos efforts chaque jour. En nous mettant à la place des autres, nous allons au-delà de l'impossible.

  • Travailler avec intégrité

    Nous considérons toujours où le travail d'aujourd'hui devrait nous mener et comment il impacte ceux qui nous entourent. Nous traçons un chemin vers nos objectifs avec intégrité et honnêteté.

  • Cultiver la curiosité

    En prenant un intérêt personnel pour tout, nous posons des questions pour découvrir les mécanismes derrière les phénomènes. Cette mentalité génère de nouvelles idées.

  • Observer attentivement

    Les humains ressentent les choses instinctivement de manière que les machines ne peuvent pas. Nous réunissons des données solides tout en observant, ressentant et interprétant personnellement la situation, en exerçant le Genchi Genbutsu* pour découvrir les solutions les plus créatives et les meilleures rapidement.

  • S'améliorer toujours

    Aujourd'hui, et chaque jour, nous prenons en charge l'amélioration des compétences de nous-mêmes et des autres avec cœur, esprit et corps pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients.

  • Poursuivre la quête de l'amélioration

    Nous croyons en la capacité naturelle des personnes à améliorer les choses. Chaque amélioration, quelle que soit sa taille, est précieuse. En encourageant à la fois la pensée innovante incrémentielle et révolutionnaire, nous cherchons à évoluer avec le Kaizen*, n'acceptant jamais le statu quo.

  • Créer de l'espace pour grandir

    En nous concentrant sur ce qui est essentiel, nous éliminons le gaspillage et gérons nos ressources avec soin pour créer de l'espace pour grandir. C'est la base de l'agilité et de la cultivation de nouvelles idées pour l'avenir.

  • Accueillir la concurrence

    Nous accueillons la concurrence, sans ego. Elle nous pousse à nous améliorer et à mieux servir nos clients et la société, créant ainsi plus de valeur et une meilleure expérience.

  • Montrer du respect envers les personnes

    Aucun travail n'est solitaire. Aucun emploi n'est un effort individuel. Nous tirons le meilleur parti des perspectives diverses, transformant les différences en force en tant qu'une seule équipe. Avec un respect fondamental pour les personnes, nous créons un environnement où chacun se sent le bienvenu, en sécurité et entendu, et où chacun peut contribuer au mieux vers des objectifs significatifs.

  • Remercier les gens

    Nous devons notre existence à nos clients, membres, partenaires, parties prenantes et communautés. Nous disons "Merci" à tous ceux que nous rencontrons aujourd'hui.

* Genchi Genbutsu (Français : Aller voir par soi-même) : La meilleure pratique est d'aller voir l'endroit ou le processus où se trouve le problème afin de résoudre ce problème de manière plus rapide et efficace. Pour comprendre les problèmes, confirmer les faits et analyser les causes profondes.

* Kaizen (Français : Amélioration continue) : Une philosophie qui aide à garantir une qualité maximale, l'élimination du gaspillage et des améliorations de l'efficacité, tant en termes d'équipement que de procédures de travail. Les améliorations Kaizen dans le travail standardisé aident à maximiser la productivité sur chaque site de travail.

  • Le Code de Conduite de Toyota

    TME s'efforce de mener ses activités avec les normes d'intégrité les plus élevées. Le Code de Conduite de Toyota organise les attitudes de base nécessaires aux personnes travaillant dans l'entreprise et dans la société, en fournissant une description des comportements de base. Il précise également ce qui est requis des employés et ce qui doit être pris en compte. En plus de la Voie Toyota 2020, il est essentiel que chaque employé applique les Principes Directeurs chez Toyota et assume ses responsabilités sociales.

Nous vous encourageons à soulever toute préoccupation, dans un environnement sûr et confidentiel.
Nous vous offrons plusieurs moyens de signaler toute préoccupation :

i. Via notre ligne téléphonique de dénonciation :

       1.  Par téléphone : Numéros de téléphone - Safecall (Opens in new window)

       2. En ligne : Signaler un incident et mise à jour - Safecall (Opens in new window)

ii. En contactant notre Responsable de la Conformité : karel.de.wilde@toyota-europe.com