1. Owners
  2. Pièces & accessoires
  3. Pneus hiver

Pneus hiver et roues hiver

Votre garantie d'un hiver sûr

Pourquoi installer des pneus hiver?

Les pneus hiver Toyota sont conçus pour offrir une adhérence supérieure sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. Grâce à leurs caractéristiques, ils empêchent l’aquaplanage tout en réduisant considérablement les distances de freinage pour une expérience de conduite plus sûre.

Pneus hiver
winter tyres car
16.5 mètres DISTANCE DE FREINAGE
Pneus été
summer tyre cars
34.2 mètres DISTANCE DE FREINAGE
*Freinage sur la neige - Distance de freinage à une vitesse de 40 km/h
Rejouer

Quels sont les avantages des pneus hiver?

Les pneus hiver Toyota ont une teneur en caoutchouc plus élevée que les pneus été, ils restent donc souples en dessous des 7°C, ce qui améliore la conduite quotidienne et assure votre sécurité. Les bandes de roulement sont conçues pour dévier l'eau et la boue sous le pneu, réduisant ainsi le risque d’aquaplaning et les distances de freinage. Ils sont également équipés de petites rainures qui adhèrent aux surfaces enneigées et verglacées pour une meilleure prise à la route.

Quand monter les pneus hiver?

Les pneus hiver devraient plutôt être appelés « pneus pour temps froid » car ils sont plus performants lorsque les températures sont inférieures à 7° C. En Belgique, cela signifie généralement la période de novembre à fin mars.

Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à temps pour changer vos pneus car cette période de l’année est chargée dans nos ateliers !


Des pneus hiver ou des roues hiver?

Le set de roues hiver est la solution idéale. Il a pour avantage de combiner des pneus hiver avec des jantes en alliage léger aux dimensions parfaitement adaptées à votre Toyota, vous assurant ainsi une conduite sûre, agréable et stylée tout au long de l’hiver.

Vous pouvez également opter pour des pneus hiver. Dans ce cas, votre concessionnaire Toyota les installera sur vos jantes d’origine.

 

Comprendre le label européen

Depuis 2012, les pneus commercialisés dans l’Union Européenne doivent porter cet étiquetage. Grâce à cette étiquette, vous pouvez facilement comparer l'adhérence, l'efficacité énergétique et les performances sonores des différents pneus.

Résistance au roulement  
 
Le frottement que provoque un pneu lorsqu'il roule sur la route est appelé la résistance au roulement. Plus la résistance est élevée, plus le moteur consomme du carburant. Les pneus de classe A offrent le moins de résistance et sont les meilleurs pour la consommation de carburant.
Adhérence sur route humide
 
Il s’agit de la distance de freinage sur route humide. Plus l’adhérence est bonne, plus la distance de freinage est courte, ce qui constitue un avantage clé en termes de sécurité en cas de conduite sous la pluie. Les pneus de la classe A offrent la meilleure adhérence.
Niveau sonore 
 
Le niveau sonore mesure les décibels qu’émet le pneu lorsqu'il roule sur la route. Le nombre d’ondes sonores varie de 1 à 3 ondes et indique si le niveau sonore est est faible ou élevé.