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Rappels
Votre sécurité est notre principale priorité
  • Les rappels n’engendrent aucun frais
  • Un processus sans tracas
Notre procédure de gestion des campagnes de rappel

Nous mettons tout en œuvre pour prendre en charge toutes les voitures concernées par une campagne de rappel aussi rapidement et efficacement que possible. La sécurité de nos clients est notre principale priorité.

La procédure
  1. Vérifiez si votre voiture est concernée
    Saisissez le numéro d’identification de votre véhicule (NIV) dans l’outil de vérification de rappel ou connectez-vous pour vérifier si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel.
  2. Prendre un rendez-vous
    Veillez à prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire Toyota en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent.
  3. Déposez votre véhicule pour les réparations
    Votre concessionnaire Toyota prendra soin de votre voiture et veillera à ce qu’elle soit prête à reprendre la route, en toute sécurité
Outil de vérification de rappel

Utilisez l’outil de vérification de rappel, connectez-vous sur le site, ou contactez votre concessionnaire Toyota pour vérifier si votre voiture est concernée par une campagne de rappel

Votre Toyota

Vérifiez si votre Toyota fait partie d'une campagne de rappel.

Remplissez tous les champs contenant un symbole *
Désolé, nous n'avons pas pu trouver les détails de votre voiture dans notre base de données.

Votre véhicule ne peut pas être identifié par le contrôleur de rappel. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota qui peut confirmer l'état de votre véhicule.

Vérification non valable du système automatisé.

Avant de vérifier votre numéro de chassis nous devons nous assurer qu'aucun système automatique n'est utilisé. Veuillez cocher la case ci-dessous.

Une erreur s'est produite

Il y a eu un problème lors de votre demande. Veuillez réessayer plus tard ou contacter votre concessionnaire Toyota qui pourra confirmer l'état de votre véhicule.

Avant de commencer, vous pourriez trouver utile d'avoir les informations suivantes à portée de main:

Votre numéro de chassis

Ces informations se trouvent dans votre voiture et sur votre carte grise. Il s'agit d'un code alphanumérique à 17 chiffres.

Détails sur les véhicules

C'est votre Toyota ?

  • VIN:
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  • Transmission:
Your vehicle image
Confirmation
  • VIN:
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Nous avons constaté que votre Toyota fait l'objet d'une campagne de service à la clientèle ou d'un rappel de sécurité exceptionnel.

Cela peut être rectifié sans frais.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou prendre rendez-vous, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local.

Nous sommes heureux de confirmer que votre Toyota n'est concernée par aucune campagne volontaire de service à la clientèle ni par aucun rappel de sécurité en cours et qu'aucune autre action n'est requise.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter au 0800 99 955

Il y a eu une erreur lors de la récupération de l'état de rappel de votre véhicule. Veuillez vérifier votre numéro d'identification de véhicule (VIN), nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous ou contacter votre concessionnaire Toyota local.

Nous contacter

0800 99 955

Heures d'ouverture

lun-ven : 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

FAQs

Qu’est-ce qu’un rappel ?

Généralement, une campagne de rappel est organisée par le fabricant d’un produit en cas de problème susceptible d’en affecter la sûreté. Toutes sortes de produits peuvent faire l’objet d’un rappel, par exemple, des aliments, des jouets, des équipements électriques et des outils. Chaque année, des millions de voitures sont rappelées par de nombreux constructeurs, pour différentes raisons. Toyota ne fait pas exception à la règle. Nous nous préoccupons de la sécurité de nos clients et, par conséquent, nous mettons tout en œuvre pour rappeler et entretenir les voitures concernées aussi rapidement et efficacement que possible.

Comment puis-je vérifier si ma voiture est concernée par un rappel ?

Les propriétaires de véhicules sont informés au moyen d’un courrier ou d’un appel téléphonique. Par ailleurs, les propriétaires peuvent utiliser l’outil de vérification disponible ici pour déterminer si leur voiture est concernée par un rappel. Il leur suffit alors de saisir le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les propriétaires peuvent également se connecter à leur site personnel (dans la mesure où ils disposent d’un compte utilisateur et ont enregistré leur véhicule sur le site), ou encore appeler un concessionnaire Toyota pour obtenir ces informations.

Comment puis-je trouver le numéro d’identification de véhicule (NIV) nécessaire pour vérifier si ma voiture est concernée ?

Le NIV de votre voiture est indiqué sur votre document d’immatriculation. Il s’agit d’un code à 17 caractères composé de lettres et de chiffres. Vous le trouverez également sur le véhicule lui-même. L’emplacement de ce code sur votre véhicule est indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Que dois-je faire si je découvre que ma voiture est concernée par une campagne de rappel en cours de validité ?

Si des rendez-vous sont déjà proposés dans votre région dans le cadre d’une campagne de rappel spécifique, vous pouvez programmer le vôtre en vous connectant sur le site Internet ou en contactant un concessionnaire Toyota.

Mon concessionnaire Toyota local va-t-il me contacter en cas de rappel ?

Il est possible que vous soyez contacté par votre concessionnaire Toyota, par le siège de Toyota ou par l’autorité locale en charge du secteur automobile de votre pays, selon la réglementation locale.

Comment puis-je vérifier si mon véhicule n’a pas été entretenu dans le cadre de précédentes campagnes de rappels parce que l’ancien propriétaire n’a pas suivi la procédure requise ?

Vous pouvez le vérifier à l’aide de l’outil de vérification de rappel Toyota. Vous pouvez également appeler votre concessionnaire Toyota local qui sera en mesure de vérifier cette information pour vous.

Comment puis-je vérifier si mon véhicule est sûr ?

Les voitures concernées par des rappels de sécurité ne doivent pas être utilisées. Si Toyota devait vous demander de cesser de conduire votre véhicule, la société vous contacterait directement. Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre concessionnaire Toyota afin d’obtenir des informations complémentaires. Néanmoins, nous vous encourageons à soumettre votre véhicule à toute intervention requise dans le cadre d’un rappel en cours de validité dans les meilleurs délais.

Pourquoi la ou les pièces défectueuses n’ont-elles pas été intégralement vérifiées et testées avant la vente des véhicules ?

Toyota teste rigoureusement chaque élément de tous ses véhicules avant leur mise en production. Une fois les véhicules Toyota livrés à nos clients, nous continuons à surveiller leur performance par l’intermédiaire de nos processus internes, ainsi que grâce aux commentaires de nos concessionnaires et de nos clients. Lorsqu’un problème est identifié, nous estimons agir dans votre meilleur intérêt en rappelant votre voiture.

Les interventions nécessaires sur ma voiture peuvent-elles être effectuées par un mécanicien ou un garage indépendant ?

Non, seuls les techniciens de Toyota doivent réaliser les modifications requises dans le cadre d’un rappel.

Dois-je payer pour faire réparer ma voiture dans le cadre d’un rappel ?

Non, les services / réparations liés à un rappel sont effectués gratuitement.

Combien de temps faut-il pour réparer ma voiture ?

Cela dépend du modèle et de la nature du rappel. Votre concessionnaire Toyota vous informera des délais nécessaires pour réaliser les travaux sur votre véhicule. En cas de circonstances imprévues, les réparations peuvent prendre plus longtemps que prévu. Dans ce cas, votre concessionnaire Toyota vous tiendra informé de la situation.

Vais-je bénéficier d’une voiture de courtoisie ?

Une voiture de courtoisie peut vous être proposée dans le cadre de certaines campagnes de rappel. Veuillez noter que les voitures de courtoisie peuvent engendrer des frais, selon la région dans laquelle votre véhicule est pris en charge.

Puis-je attendre la date de la prochaine révision de ma voiture pour faire réaliser les travaux requis dans le cadre d’un rappel ?

Nous vous recommandons d’intervenir rapidement si vous découvrez que votre voiture est concernée par un rappel afin de réduire les risques potentiels dans les meilleurs délais.

Si plusieurs rappels concernent mon véhicule, dois-je attendre que tous les travaux puissent être réalisés en même temps ?

Nous vous recommandons d’intervenir rapidement si vous découvrez que votre voiture est concernée par un rappel afin de réduire les risques potentiels dans les meilleurs délais. Dans la mesure où les pièces sont disponibles pour les interventions requises par un rappel, nous vous recommandons de déposer votre véhicule afin de le faire réparer dans les plus brefs délais.

Un rappel affecte-t-il la valeur de ma voiture en cas de revente ?

Non. De nombreuses études indépendantes indiquent que les rappels n’ont pratiquement aucune incidence sur les taux de dépréciation des véhicules.

Puis-je vendre ma voiture avant d’avoir résolu un problème faisant l’objet d’un rappel ?

Oui, mais vous devez en informer le nouveau propriétaire en lui précisant que ce véhicule fait l’objet d’un rappel.

Ce rappel affecte-t-il mon assurance d’une quelconque façon ?

Selon nos informations, aucune police d’assurance automobile n’est affectée par un rappel en cours de validité.

Un problème impliquant un rappel de ma voiture entraînera-t-il d’autres dysfonctionnements qui devront être réparés par la suite ?

Non. Les techniciens chargés d’effectuer les réparations dans le cadre d’un rappel sont agrées par Toyota et hautement qualifiés. Ils prendront donc le plus grand soin de votre véhicule.

J’ai reçu une notification de rappel, mais je ne possède plus le véhicule concerné. Que faire ?

Veuillez informer Toyota et les autorités concernées (dans la mesure où la loi l’exige) que vous n’êtes plus en possession de ce véhicule.
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