1. Discover Toyota
  2. Start your impossible
  3. Athlètes
  4. Noor Vidts
  • Son sport
    Noor Vidts excelle dans l'athlétisme, se démarquant particulièrement dans le concours général.
  • Sa voiture
    Sa Toyota Corolla Touring Sport lui offre la fiabilité nécessaire pour se rendre à ses diverses compétitions.
  • Ses victoires
    Noor Vidts s’est démarquée dans le concours général aux Jeux de Tokyo 2020 avec une impressionnante quatrième place.
  • Une discussion avec Noor

    Noor Vidts, heptathlonienne belge, va au-delà de la norme dans sa quête inlassable de la perfection athlétique.
Toyota croit que chaque petit pas mène à un grand bond en avant, plus loin qu'on ne l'aurait jamais cru possible. Pour vous, quels sont les petits pas ?

« Je pense que les petits pas consistent à s'entraîner tous les jours, à faire de son mieux à chaque fois et à essayer de faire ce que l'on attend de vous. Cela signifie que vous devez faire attention à votre technique lorsqu'on vous la demande et essayer de l'affiner petit à petit. En améliorant progressivement vos techniques, vous finirez par progresser dans vos performances. Parfois, ce n'est pas facile et vous devez faire quelques pas en arrière, ce qui ressemble parfois à un retour en arrière. Cependant, l'objectif est que tout se mette en place et que vous puissiez finalement faire un grand bond en avant. C'est pourquoi je me concentre toujours sur le processus et j'essaie de voir les grandes réussites comme une conséquence de ce processus. »

  • Qu'est-ce qui vous motive à repousser vos limites au quotidien et à vous dépasser dans votre sport ?

    « Je considère le plaisir que je tire de mon sport comme ma plus grande motivation. C'est formidable de pratiquer mon sport, et j'en profite à chaque fois pour réaliser des performances de plus en plus élevées. Le plaisir que je tire de mon sport m'aide à repousser mes limites et à aller au-delà de ce que je pensais possible. »

Pouvez-vous décrire un moment ou un événement précis où vous avez eu l'impression d'aller « au-delà », plus loin que vous ne l'auriez cru possible ?

« Un moment particulier où j'ai vraiment eu l'impression d'aller « au-delà », c'était pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Mes performances ont dépassé toutes mes espérances. Tout s'est déroulé en douceur lors de cette compétition où je me suis vraiment surprise moi-même. Je crois que j'ai repoussé mes propres limites. Je considérais ma première participation aux Jeux Olympiques principalement comme une expérience à vivre, mais avant même de m'en rendre compte, j'étais en compétition pour une médaille. Plus tard, j'ai lu dans les médias que beaucoup de gens étaient également surpris parce que peu de gens avaient entendu parler de moi, mais c'est surtout moi qui me suis surprise moi-même. »

En savoir plus sur nos engagements

Découvrez nos athlètes La mobilité Toyota