1. Discover Toyota
  2. Start your impossible
  3. Athlètes
  4. Anne Zagré
  • Son sport
    L'adrénaline du sprint de 100m, où chaque seconde compte. Anne Zagré, sprinteuse exceptionnelle, dépasse les limites de la vitesse.
  • Sa voiture
    Sa Toyota C-HR lui offre la liberté de se déplacer avec aisance entre les compétitions et l'entraînement.
  • Ses victoires
    Anne Zagré est une force à surveiller dans cette compétition, avec une demi-finale remarquable aux Jeux de Tokyo 2020.
  • Une discussion avec Anne

    Anne Zagré, star belge du sprint, dépasse les obstacles qui se dressent sur sa route dans sa quête incessante de vitesse et de précision.
Toyota croit que chaque petit pas mène à un grand bond en avant, plus loin qu'on ne l'aurait jamais cru possible. Pour vous, quels sont les petits pas ?

« Je crois aussi que chaque petit pas compte. Par exemple, je suis convaincue que pour exceller dans l'athlétisme, tout se joue dans les détails. Cela signifie qu'il faut en tirer le meilleur parti sur différents plans : se coucher à l'heure, manger sainement et de manière équilibrée, mais aussi s'entraîner les jours où l'on ne se sent pas au mieux de sa forme. Et dans les moments difficiles, il est important de rester positif et de faire preuve de persévérance. Le corps et l'esprit ne font qu'un, mais il faut s'engager et prendre soin de soi pour qu'ils fonctionnent ensemble. » 

  • Qu'est-ce qui vous motive à repousser vos limites au quotidien et à vous dépasser dans votre sport ?

    « Ce qui me motive chaque jour, c'est d'essayer d'être la meilleure version de moi-même dans les différents rôles que je joue dans ma vie : en tant que membre de la famille, en tant qu'ami, en tant que croyant et en tant qu'athlète de haut niveau. Je veux pousser mon corps et mon esprit aussi loin que possible et voir jusqu'où je peux aller à chaque fois. Cela me donne une satisfaction personnelle. » 

Pouvez-vous décrire un moment ou un événement précis où vous avez eu l'impression d'aller « au-delà », plus loin que vous ne l'auriez cru possible ?

« J'ai connu une baisse de motivation et j'ai dû puiser au plus profond de moi-même pour sortir de cette spirale négative. C'était un énorme défi, mais pas à pas, j'ai fini par y arriver. Je me demande encore parfois comment j'ai fait, sachant que je luttais également contre des blessures. Mais même dans ces moments-là, vous pouvez réaliser des choses étonnantes et courir étonnamment vite. Après tout, votre esprit peut pousser votre corps à des exploits incroyables. »

En savoir plus sur nos engagements

Découvrez nos athlètes La mobilité Toyota