Autonomie : comparaison entre la motorisation hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique et hydrogène

La gamme Toyota propose tous les types de moteurs électrifiés : hybrides, hybrides rechargeables, 100 % électriques et à hydrogène. Tous ces modèles permettent la conduite 100% électrifiée. Mais tous ne vous amènent pas aussi loin. Comparons donc l’autonomie des différents types de moteurs électriques.
  • L’autonomie d’un véhicule hybride


    Une Toyota hybride recharge elle-même sa batterie en utilisant l’énergie cinétique générée à la décélération et au freinage. La batterie est, en outre, partiellement rechargée par le moteur thermique couplé au moteur électrique. Une Toyota hybride consomme moins de carburant qu’une voiture classique. Vous disposez donc d’une plus grande autonomie qu’avec un véhicule traditionnel uniquement entraîné par un moteur à combustion.

L’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable

Un véhicule hybride rechargeable peut parcourir 75 kilomètres en mode 100 % électrique sur une seule charge. Qui plus est, une voiture hybride rechargeable passe automatiquement en mode hybride lorsque sa batterie est presque vide, ce qui permet au moteur à essence de couvrir facilement de longues distances.

Configurez votre modèle hybride rechargeable
  • L’autonomie d’une voiture à hydrogène


    Une voiture à hydrogène comme la Toyota Mirai utilise une pile à combustible pour convertir l’hydrogène en eau et en électricité. Un plein d’hydrogène confère à la Toyota Mirai plus de 650 km d’autonomie, soit plus qu’une voiture électrique similaire et l’équivalent d’une voiture diesel moyenne.