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FAQ

Application MyToyota : questions fréquemment posées

  1. Tout217

Non, la clé numérique ne fonctionnera pas efficacement si l'application est installée dans l'espace privé. Veillez à ce que l'application MyToyota ne soit pas installée dans l'espace privé lorsque vous utilisez le service de clé numérique.

Consultez la FAQ sur le site Web https://www.toyota-charging-network.eu/.

Oui. Si votre modèle de véhicule ou votre smartphone n'est pas éligible à l'application MyToyota, vous pouvez toujours accéder aux services du réseau de recharge Toyota pour votre véhicule hybride rechargeable ou électrique à batterie en utilisant votre carte de recharge RFID et le portail Web https://www.toyota-charging-network.eu/, qui vous permet de gérer entièrement votre compte. Consultez la procédure d'intégration en suivant le lien.

La carte disponible sur le portail Web présente des informations détaillées sur chaque station de recharge, y compris la disponibilité en temps réel, les prix de recharge en fonction du tarif, les types de prises, les méthodes d'authentification, les évaluations, les informations sur l'opérateur ainsi que les heures d'ouverture. Vous pouvez rechercher des stations de recharge en appliquant des filtres.

Si votre véhicule est éligible à l'application MyToyota, vous pouvez déverrouiller les stations de recharge en scannant le code QR ou en saisissant l'identifiant de la station dans l'application. Si vous ne disposez pas de l'application, vous pouvez utiliser votre carte RFID pour vous authentifier. Veillez à vérifier au préalable que la borne de recharge accepte les cartes RFID pour l'authentification. Cette propriété se trouve dans les informations détaillées de chaque borne de recharge, sous la section Carte.

Vous pouvez utiliser votre carte RFID du réseau de recharge Toyota pour déverrouiller la station de recharge. 

Vérifiez au préalable que la borne de recharge accepte les cartes RFID pour l'authentification. Des informations détaillées sur chaque station de recharge sont disponibles sous la section « Carte » à l'adresse https://www.toyota-charging-network.eu/.

Si vous ne parvenez pas à lancer une session de recharge, veuillez tenir compte des recommandations suivantes :

  • Vérifiez sur l'application si la borne de recharge est disponible ou hors service.
  • Pour l'authentification via l'application, vérifiez d'abord si la borne de recharge prend en charge l'authentification via l'application ou le code QR. Cette information est disponible en cliquant sur la station de recharge dans votre application. Si c'est le cas, appuyez sur le bouton « Démarrer » dans l'application au lieu de scanner le code QR sur la station de recharge.
  • En cas de problème technique ou physique, contactez d'abord l'opérateur de la station de recharge. Vous trouverez la ligne d'assistance téléphonique de l'opérateur sur la station de recharge.

Si le problème persiste, contactez le service d'assistance téléphonique du réseau de recharge Toyota, situé dans la section « FAQ et assistance » sur le portail du réseau de recharge Toyota : https://www.toyota-charging-network.eu/.