Tout au long de notre parcours, nous nous sommes attachés à tenir compte de l'évolution des goûts et des attentes de nos clients, en consacrant sur place de plus en plus de ressources à nos recherches et à nos efforts de conception, afin d'être sûrs de produire les voitures que les Européens aiment conduire. Notre objectif est de progresser sans cesse, en matière d'offre de véhicules, de fiabilité et de services.
Nous avons investi localement plus de 9 milliards d’EUR dans la construction d'usines de production pour nos voitures, moteurs et transmissions, en vue d'établir des centres techniques et un atelier de conception prospère, tout en aidant nos fournisseurs à développer et fabriquer les milliers de pièces qui constituent nos véhicules.
Nous avons ainsi créé des milliers d'emplois, non seulement pour soutenir notre activité, mais aussi pour alimenter le réseau des 400 entreprises européennes et plus qui nous fournissent. La présence de telles infrastructures en Europe nous permet d'offrir à nos clients des délais de livraison raccourcis et de réduire l'impact de nos expéditions sur l'environnement.
Nous savons que les consommateurs européens comptent parmi les plus exigeants au monde. Nous avons fait de leurs attentes un benchmark qui nous aide à créer des voitures répondant aux normes les plus élevées en termes de performances, de conception et d'esthétique et proposons ainsi des modèles novateurs, comme notamment le nouveau Toyota C-HR crossover.
Nous avons entamé des recherches sur les moyens de fabriquer des véhicules plus propres et plus efficaces bien avant que cette préoccupation ne devienne centrale dans l'industrie automobile. C’est pourquoi nous avons rapidement investi dans les technologies hybrides et les piles à combustible.
En 16 ans, nous avons mis en circulation plus d’un million de véhicules hybrides en Europe depuis le lancement de la Prius, notre tout premier modèle hybride. Et nous ne nous contentons pas de vendre nos hybrides en Europe, puisque nous les y fabriquons aussi. Ainsi, la Auris est fabriquée au Royaume-Uni, la Yaris en France et la Toyota C-HR en Turquie.
Nous avons également permis à certains pays européens de bénéficier en avant-première de notre technologie de pile à combustible à hydrogène, utilisée notamment dans la Mirai, la toute première berline de série au monde dotée d'une pile à combustible. La mise sur le marché de la Mirai soulève la question de la disponibilité des infrastructures technologiques nécessaires à ce type de véhicule.
C’est pourquoi nous soutenons les efforts coordonnés des fabricants de voitures, fournisseurs d'énergie, gouvernements et autorités publiques, visant à développement des infrastructures mettant à disposition l'énergie provenant de l'hydrogène, tant au niveau national qu'européen, pour que la Mirai et les autres véhicules fonctionnant selon ce mode énergétique puissent se développer.
Mais construire sur notre lieu de vente n’est toutefois pas le seul moyen que nous mettons au service de protection de l'environnement. Les usines et bureaux que nous avons construits font en effet office de pionniers mondiaux en matière de solutions, nouvelles et efficaces, en termes de réduction des déchets, de préservation des ressources naturelles, de minimisation des émissions et de travail harmonieux avec le monde qui nous entoure.