Vainqueur des 24H du Mans

Gagner n'est que le début de notre course

Après 388 tours intenses du Circuit de La Sarthe en France, deux TS050 HYBRIDS ont pris la première et la deuxième place au Mans 2018. C'est un moment historique pour Toyota et, à la 20e tentative, cela vaut la peine d'attendre après tant de décennies de travail.

Bien qu'il s'agisse de la course d'endurance la plus ancienne et la plus prestigieuse, la victoire n'est que le début d'un nouveau défi. Augmenter la puissance, améliorer l'efficacité, remodeler et ce dans une quête sans fin pour améliorer notre technologie hybride. Les défis les plus difficiles sont ceux qui nous poussent à aller de l'avant.

Pourquoi l'Hybride ?

Résistance de l’hybride

L'incroyable TS050 HYBRID offre des vitesses extraordinaires et un rendement énergétique remarquable.

/

/
Moteur :
V6 de 2,4 litres à injection directe et à double turbocompresseurs
/
Système Hybride :
Toyota HYBRID - System Racing (THS-R)
/
Vitesse maximale :
Plus de 330 km/h
/
Batterie :
Ultra-légere, lithium-ion

GR Super Sport Concept

Le nec plus ultra en matière de performance et de respect de l’environnement

La nouvelle génération du GR Super Sport Concept intègre la technologie hybride éprouvée par le WEC.

Notre nouveau défi commence par le développement de voitures de sport à partir de nos voitures de compétition. Ceci s'inscrit dans notre volonté de concevoir des voitures toujours plus performantes grâce à la compétition...

/
Spécifications du groupe motopropulseur
Moteur V6 à injection directe et double turbocompresseur
2 400cc
Puissance combinée : 735kW/1000ps (moteurs essence et Hybrides)
Toyota Hybrid System – Racing (THS-R)

Aux limites des circuits

Nous apprenons beaucoup en repoussant les limites. De la récupération d'énergie au refroidissement et à la réduction des dimensions de nos batteries, le WEC nous aide à développer de façon significative nos voitures Hybrides de série.

/

Cap sur le WEC 2018-19

Pour TOYOTA GAZOOO Racing, 2017 a été une année forte en émotions, en victoires euphoriques, en batailles épiques, en défaites douloureuses et en leçons précieuses.

Meet the team

Our multinational team combines a wealth of motorsport experience from around the world. Joining the team for the 2018-19 WEC season is two-time Formula 1 World Champion, Fernando Alonso, who finally fulfils his life-long ambition of competing for victory at Le Mans.

"Je suis très déterminé à
ce que conduire une voiture reste un
un plaisir pour les 100 prochaines années"
Akio Toyoda

Driver 1
TS050 : #7

Pilote : Mike Conway
Pays : Royaume-Uni 
Courses en WEC : 37 
Victoires en WEC : 2

Driver 1
TS050 : #8

Pilote : Sébastien Buemi
Pays : Suisse 
Courses en WEC : 43
Victoires en WEC : 10

Driver 1
TS050 : #7

Pilote : Kamui Kobayashi
Pays : Japon
Courses en WEC : 26
Victoires en WEC : 1

Driver 1
TS050 : #8

Pilote : Kazuki Nakajima
Pays : Japon
Courses en WEC : 37
Victoires en WEC : 7

Driver 1
TS050 : #7

Pilote : José María López
Pays : Argentine 
Courses en WEC : 8
Victoires en WEC : 0

Driver 1
TS050 : #8

Pilote : Fernando Alonso
Pays : Espagne 
Courses en WEC : 0
Victoires en WEC : 0

Calendrier WEC 2018-19

En savoir plus sur TOYOTA GAZOO Racing

Cookies sur le site web Toyota

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous fournir un meilleur service. Si cela vous convient, continuez à utiliser le site Web comme d'habitude, ou découvrez comment modifier les paramètres de vos cookies ici.

Confirmez vos préférences en cochant la case si vous êtes d'accord ou désélectionnez si vous n'êtes pas d'accord:

OK