Des tests concluants
Grâce au gros investissement de toute l’équipe dans ce projet, la voiture a effectué sa première sortie au printemps dernier sur les pistes de terre rapides de Finlande, avant de mettre le cap vers le sud de l’Europe.
Ce programme d’essais intensif a permis de valider la bonne conception de la Yaris WRC, qui participera dès la saison prochaine au Championnat du Monde des Rallyes.
Dans le plus grand secret mais aussi le plus grand enthousiasme, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing WRC a débuté les tous premiers roulages de la Yaris WRC en mai dernier, non loin des ateliers de l’écurie à Puuppola, en Finlande.

Cette première session extrêmement prometteuse a été suivie de beaucoup d’autres. Et bien que la voiture totalise désormais plus de 5 000 km sur route, elle n’en est encore qu’au stade initial du développement.
« Nous avons travaillé dur pour être dans les temps, » confie Tommi Mäkinen, directeur de l’écurie. « Depuis mai, nous avons effectué beaucoup de séances d’essais et respecté le calendrier fixé.
L’ajout d’une seconde voiture nous a permis de tenir le rythme et de diversifier les essais. Nous voulons la tester dans toutes les conditions possibles et sur tous types de surface afin d’être fin prêts pour 2017. »
_tcm-3027-897834.jpg)