Neuf bravos pour l'hybride

Les ventes de véhicules hybrides Toyota ont dépassé les neuf millions d'unités

Dix-neuf ans après le lancement de notre premier modèle hybride, la Prius, les ventes continuent d’affluer et nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle avancée dans l’évolution de la gamme hybride après avoir passé la barre des neuf millions de véhicules vendus.

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Les hybrides ont le vent en poupe

Il apparaît clairement que nous sommes leaders européens en terme vente et de production de véhicules hybrides, représentants plus de 50 pour cent des véhicules à systèmes de propulsion alternatifs sur tout le continent – plus que tous les véhicules hybrides, hybrides plug-in et électriques réunis.

Notre succès sur ce nouveau marché européen automobile se traduit par les résultats de vente de l’année 2015. Ces derniers démontrent que les véhiculent hybrides représentent 55 pour cent de l’ensemble des ventes de l’Auris et 36 pour cent de l’ensemble des ventes de la Yaris.

Avec notre volonté de développer et fournir des produits et services toujours plus performants en Europe tout en se basant sur la vision globale de Toyota, les véhicules hybrides jouent un rôle primordial dans la réduction des effets actuels et futurs des voitures sur l’environnement.

Il est à noter que les véhicules hybrides Toyota ont contribué à la réduction de 58 millions de tonnes de CO2 et approximativement 22 millions de kilolitres de carburant.

Avec l’intention de lancer un certain nombre de véhicules hybrides dans les années venir, nos modèles innovants continueront de jouer un rôle important dans la réduction de l’impact sur l’environnement mais se chargeront également de satisfaire au mieux tous nos clients à travers le monde.

one million hybrids sold in europe
Toyota Challenge environnemental 2050

En octobre dernier, Toyota a annoncé son plan Challenge environnemental 2050 (site en anglais). Cet ensemble d’objectifs vise à réduire au maximum l’empreinte écologique de l’automobile afin de favoriser l'avènement d’une société de la mobilité durable.

Pour y parvenir, l’entreprise va continuer d’élargir sa gamme de véhicules hybrides dont elle espère vendre 1,5 million d’unités par an et atteindre 15 millions de ventes cumulées d’ici à 2020.

Le parc mondial des véhicules hybrides Toyota et Lexus2 a évité de rejeté 67 millions de tonnes3 de CO2 – considéré comme l’une des causes du réchauffement climatique –, comparativement à des véhicules conventionnels de taille et de performances comparables. De même, Toyota estime qu’il a permis d’économiser environ 25 milliards de litres d’essence par rapport à des véhicules de même catégorie.

Pour Toyota, les technologies hybrides sont au coeur des préoccupations environnementales du XXIe siècle, ce qui inclut les composants nécessaires au développement de voitures plus respectueuses de l’environnement et l’emploi de différents carburants.

TMC continuera d’améliorer les performances, de réduire les coûts et d’élargir son catalogue afin de satisfaire les attentes des consommateurs.

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