TEST

Le nouveau Toyota Land Cruiser : hors-piste en Namibie

Xavier Daffe, rédacteur en chef du magazine Le Moniteur Automobile, met sérieusement à l’épreuve le nouveau Toyota Land Cruiser 2018 sur les pistes accidentées de Namibie. « Ce Toyota Land Cruiser affiche des performances encore meilleures sur le terrain, tout en offrant le confort d’un SUV premium. Impressionnant ! »

En quoi le Toyota Land Cruiser 2018 se distingue-t-il ? Xavier Daffe énumère ses 6 principaux atouts. « Le Toyota Land Cruiser reste une icône parmi les 4x4. »

1. Robuste et téméraire
Xavier Daffe : « Les tests de presse à Windhoek, en Namibie, nous ont emmenés rouler pendant deux jours sur des pistes très accidentées constituées de sable, boue, graviers et rochers. Nous avons pu nous rendre compte que le nouveau Toyota Land Cruiser était toujours un 4x4 très robuste, qui ne recule devant rien. »  

2. Grâce à la fonction hors-piste Crawl Control, la voiture avance toute seule
Xavier Daffe : « En matière de technologie 4x4, la nouvelle fonction Crawl Control est impressionnante, surtout sur les obstacles les plus difficiles. Vous réglez une vitesse entre 1 et 5 km/h, après quoi la voiture gère toute seule l’accélérateur et le frein. Il ne vous reste plus qu’à tourner le volant. De plus, ce système fonctionne en marche avant et arrière. Vous bénéficiez également de l’aide d’un système de caméra à 360°, qui offre même une vue sur les roues. On peut donc parler d’une première forme de conduite autonome hors-piste. »

3. Il affronte tous les obstacles grâce au Multi-Terrain Select
Xavier Daffe : « Ce système est particulièrement pratique lorsqu’on est confronté à des conditions de terrain changeantes. Il suffit de tourner le bouton pour régler directement les bons paramètres du moteur, de la suspension et de la boîte automatique pour, par exemple, du sable, de la boue ou des rochers. La conduite hors-piste dans des conditions difficiles devient ainsi plus simple, plus agréable et plus sûre. »

4. Polyvalent : solidité, confort et luxe dans la même voiture
Xavier Daffe : « Avec son châssis en échelle et son différentiel central, le Toyota Land Cruiser est l’un des derniers 4x4 vraiment solides. On dit qu’il peut vous emmener jusqu’au bout du monde... et vous en ramener, et c’est toujours le cas. Parallèlement, il offre, sur l’asphalte et en usage quotidien, le confort et le luxe d’un SUV premium. Avec ses sept sièges, j’oserais même l’appeler une voiture familiale polyvalente. De plus, il possède un équipement très complet. Aux niveaux d’équipement les plus élevés, ce Toyota Land Cruiser est véritablement un full option qui n’a pas vraiment besoin de plus. »

5. Un relooking réussi qui respecte son style typique
Xavier Daffe : « Les modifications sont limitées, permettant au Toyota Land Cruiser de conserver son look typique, ce qui n’est certainement pas un inconvénient. Ce modèle est emblématique parmi les 4x4, il a sa propre allure à laquelle il ne fallait pas trop toucher. Le rafraîchissement de l’intérieur est quant à lui réussi, avec une nouvelle console centrale claire et de meilleures finitions. Le Toyota Land Cruiser est ainsi reparti pour un bon moment. »

6. Le top en matière de sécurité
Xavier Daffe : « Le Toyota Land Cruiser existe déjà depuis 1954, mais il a clairement évolué avec son temps. Cette génération est dotée d’un impressionnant arsenal de dispositifs d’aide à la conduite, spécifiquement adaptés au terrain. Enfin, le Safety Sense comprend une batterie complète de systèmes actifs et passifs de sécurité qui offrent une sécurité au volant tout à fait optimale. »

Toyota

Découvrez tout sur le Toyota Land Cruiser 2018

En savoir plus sur Toyota

Cookies sur le site web Toyota

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous fournir un meilleur service. Si cela vous convient, continuez à utiliser le site Web comme d'habitude, ou découvrez comment modifier les paramètres de vos cookies ici.

Confirmez vos préférences en cochant la case si vous êtes d'accord ou désélectionnez si vous n'êtes pas d'accord:

OK