RAPPORT DE TEST

Le test « voiture-girl » : Toyota RAV4 Hybride

Elle donne une nouvelle dimension au concept de « voiture-girl » : elle blogue sur tout ce qui a quatre roues. Elle n’est ni pitbabe, ni promo-girl, simplement une vraie femme passionnée de voitures, de chevaux moteur et... de conduite ! Il est donc logique que nous lui ayons demandé de tester le nouveau Toyota RAV4 Hybride.

Aux Pays-Bas, son blog www.automeisje.nl connaît un succès grandissant. Chez nous, en Belgique, elle a déjà écrit des articles pour le magazine des membres de l’association flamande dédiée à la mobilité, VAB. Lorsque nous avons lu son essai de conduite pour la Toyota GT-86 TRD, nous l’avons su avec certitude... Toyota Belgium serait le premier constructeur belge à commander à Yvette Houthuis, alias Het Automeisje, un rapport d’essai franc et sans langue de bois, comme ce à quoi les Néerlandais nous ont habitués, mais avec une perspective féminine.   

voiture-girl

Yvette : « Aucune marque de voiture ne peut l’éviter : la critique sociale enfle, et les Diesel vrombissants doivent laisser place à des voitures (semi-)électriques, propres et silencieuses. Nous connaissons tous la pionnière en la matière : la Toyota Prius. Mais Toyota débarque à présent avec une alternative responsable en taille XXL : le RAV4 Hybride. Le RAV4 a vu le jour en 1994, mais ce Sports Utility Vehicle (SUV) possède désormais sa version hybride. Je me pose la question : est-il aussi agréable d’être plus raisonnable ? »

Un corps large et musclé

« Son look me plaît. Le RAV4 Hybride respire l’aventure. Un nez dynamique, un derrière reconnaissable (en partie grâce à ses feux arrière LED) et des dimensions imposantes confirment cette impression. Son corps est large et musclé, offrant un espace immense à l’intérieur de cette voiture. Avec le cuir, les systèmes de sécurité et les options luxueuses de cette version Premium, le RAV4 Hybride vous transporte du point A au point B dans le confort le plus absolu, que vous soyez assis à l’avant ou à l’arrière. »

« Un gros avantage de ce gros bébé durable : pas besoin de le charger à une prise. »

Au feu rouge sur la voie de gauche

« Concernant les caractéristiques de conduite du RAV4 Hybride, on n’a vraiment pas à se plaindre. L'Integrated Dynamic Drive System - un nom barbare par lequel Toyota indique que ce 4x4,reste sur sa voie, peu importe le terrain ou les conditions météo - dompte les virages pris à grande vitesse. La conduite est beaucoup plus agréable grâce à sa tenue de route améliorée et sa réponse au braquage plus sportive. La boîte automatique CVT six vitesses permet de passer les rapports avec plus de souplesse que jamais. Vous pouvez donc rester à gauche au feu rouge ! »  

Parfait pour les vacances

« Le système (optionnel) All Wheel Drive sur nos voitures test offre une adhérence parfaite quels que soient les conditions météo et le terrain. Pratique pour un road trip en altitude dans les montagnes italiennes, ou simplement pour traverser la boue en allant camper dans les Ardennes quand on ‘profite’ de l’été en Belgique. Avec une capacité de traction de 1 650 kg, vous pouvez sans problème emporter quelques affaires en plus. Ajoutez à cela un coffre qui peut aussi servir de piscine à balles pour les enfants, et voilà un moyen de transport idéal pour vos vacances ! »  

Pas besoin de prise

 « Un gros avantage de ce gros bébé durable : pas besoin de le charger à une prise. Plus de temps de charge (= plus de temps perdu), plus besoin de réfléchir au prochain point de charge (= plus de stress), et plus de batteries lourdes à transporter. Comment ça marche ? La batterie ne se charge pas via une source externe, mais toute seule dès qu’on freine ou ralentit. De plus, celle-ci est positionnée sous les sièges arrière, offrant donc un espace royal pour les bagages. Vous voyez qu’être raisonnable peut être agréable ! »

Toyota

Dévouvrez le Toyota RAV4 ici

En savoir plus sur Toyota

Politique des cookies sur www.toyota.be

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies