Nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable

La voiture hybride qui vous offre une plus grande autonomie en mode électrique

Pratiquement cinq ans après l'introduction du premier modèle Toyota d'avant-garde, la toute nouvelle Prius hybride rechargeable est prête à donner une fois de plus une nouvelle dimension à la conduite de véhicules hybrides rechargeables. Découvrez ce qui fait de la conduite entièrement électrique de notre nouveau modèle hybride une expérience véritablement spéciale.

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Tout comme les autres modèles Toyota full hybride, la Prius hybride rechargeable fonctionne avec son moteur à essence, son moteur électrique seul, ou avec les deux ensemble, tandis que le freinage à récupération emmagasine l'énergie électrique pour la stocker dans la batterie.
 
En s'appuyant sur les fondations de la Prius de dernière génération - qui offre une conduite plus dynamique et un tout nouveau système full hybride - la Prius hybride rechargeable (PHV), aussi intuitive et silencieuse que réactive, un choix idéal pour ceux qui souhaitent acquérir un véhicule électrique et profiter d'une autonomie prolongée en mode de conduite EV.

Plus vite et plus loin avec le moteur électrique


Imaginez pouvoir conduire à une vitesse de 135 km/h ou sur plus de 50 km sans utiliser une seule goutte d'essence. C'est désormais possible grâce à la puissance électrique de 68 kW de la Prius hybride rechargeable. Un bloc-batterie au lithium-ion de plus grande capacité (deux fois celle des batteries de première génération) offre une meilleure accélération et une plus grande autonomie en mode de conduite EV. Les avantages ? Plus vous rechargez la batterie, plus vous pouvez conduire en mode entièrement électrique. Les résultats ?

Beaucoup moins de temps passé à faire le plein dans les stations Lorsque votre trajet dépasse son autonomie électrique de 50 km, la nouvelle Prius hybride rechargeable se contente de quelque 1,01 litre d'essence pour 100 km. Il n'est donc plus nécessaire de faire le plein aussi souvent et les émissions s'en trouvent encore réduites : seulement 22 g/km environ. < (•Nb – Mention « à confirmer » non incluse puisque l'on espère que la mention « environ » pourra remplir cette fonction)

Dotée du double système d'entraînement moteur/générateur exclusif de Toyota, la nouvelle Prius hybride rechargeable offre une accélération dynamique et dépend moins de son moteur à essence - même lors des accélérations ou de l'utilisation du chauffage en hiver - grâce au premier système mondial de climatisation à pompe à chaleur avec injection de gaz. Et, pour ce qui est de recharger la batterie, deux petites heures suffisent pour atteindre une charge complète et profiter de toute sa capacité EV.

 
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Domestiquer la puissance de l'énergie solaire


Les ingénieurs Toyota responsables de la nouvelle Prius hybride rechargeable ont travaillé sans relâche pour équiper ce petit bijou technologique de fonctions innovantes qui vont surprendre et ravir les propriétaires et sont largement à la hauteur de ses capacités de conduite époustouflantes. 

Nouvelle évolution du système de ventilation solaire des modèles de première génération, un tout nouveau système de recharge solaire sur le toit fait sa première apparition. Cette technologie ne se contente pas d'améliorer encore l'efficacité remarquable de la Prius hybride rechargeable en terme de consommation de carburant, elle ouvre également la voie à un avenir où les voitures ont la capacité de générer leur propre électricité. 

Tout en offrant deux avantages incontestables pour une utilisation au quotidien, le nouveau toit solaire alimente non seulement les composants électroniques de l'habitacle de la Prius hybride rechargeable - notamment les éclairages et le système multimédia lors de la conduite - mais il recharge également la batterie lorsque le véhicule est garé. Fait incroyable, ce complément d'énergie peut apporter l'équivalent de 1 000 km supplémentaires d'autonomie électrique chaque année, selon le pays et les conditions de conduite du véhicule.

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Une technologie qui fait toute la différence


Au sein de l'habitacle sophistiqué de la Prius hybride rechargeable, un chargeur de téléphone sans fil intégré à la console centrale vous permet de recharger les Smartphones compatibles sans aucun câble, tandis qu'un affichage couleurs tête haute vous présente les informations essentielles sur le pare-brise et vous permet de ne pas quitter la route des yeux.De plus, la Prius hybride rechargeable intègre de série le système Toyota Safety Sense, un ensemble avancé de technologies de sécurité actives et préventives. 

Parmi les plus notables, citons le régulateur adaptatif à pleine vitesse (Full-Speed Adaptive Cruise Control) (avec technologie d'arrêt complet) qui détecte les changements de distance par rapport au véhicule qui vous précède et fait ralentir ou s'arrêter totalement la Prius hybride rechargeable, ou poursuit l'accélération en douceur pour revenir à la vitesse présélectionnée lorsque la vitesse de circulation augmente. Les autres fonctions incluent : le Système de sécurité précollision avec détection des piétons et freinage automatique, l'Alerte de franchissement de ligne (avec aide au maintien dans la file) et la Gestion automatique des feux de route.

Les phares LED à économie d'énergie et à quatre lampes de la Prius hybride rechargeable intègrent une technologie de faisceau adaptatif unique, sensible à la vitesse. À l'aide d'une caméra dotée d'un capteur de luminosité, le véhicule détecte les phares des véhicules arrivant en face et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent et ajuste automatiquement vos feux pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Cette technologie permet même de modifier l'angle et la profondeur du faisceau lumineux afin de les adapter à la vitesse de votre véhicule et contribue à une diffusion efficace de l'éclairage dans les virages.

Outre cette impressionnante gamme de caractéristiques, la Prius est également dotée de la technologie de surveillance des angles morts, de l'avertisseur de circulation arrière et du système d'aide au stationnement simplifiée (S-IPA), qui se base sur tout un éventail de capteurs pour identifier les espaces de stationnement parallèles et vous permettre de vous y garer ou d'en sortir facilement. Ce système vous guidera également lors de vos manœuvres dans des espaces perpendiculaires afin de vous offrir une totale tranquillité d'esprit.

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Une conduite électrisante, une esthétique athlétique


Tout comme les modèles de la dernière génération, la nouvelle Prius hybride rechargeable s'appuie sur la plateforme basée sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA). Celle-ci permet de placer le conducteur dans une position abaissée et plus enveloppante et de garantir que la Prius hybride rechargeable offre une expérience de conduite plus dynamique. 

Ce sentiment est encore augmenté par un centre de gravité abaissé et par une meilleure suspension. La plateforme TNGA a par ailleurs laissé à nos concepteurs toute la liberté nécessaire pour donner à la nouvelle Prius hybride rechargeable cette esthétique remarquable et sophistiquée qui lui confère une allure encore plus campée sur la route. Le design aérodynamique intégrant une lunette arrière à double convexité et un dispositif de fermeture automatique de la grille de calandre - qui limite la prise d'air lorsqu'aucun refroidissement n'est nécessaire - permettent à la Prius hybride rechargeable d'atteindre un coefficient de traînée de seulement 0,25. 

La nouvelle Prius hybride rechargeable, qui sera commercialisée dès le début de l'année 2017 en Europe, ouvre incontestablement un nouveau chapitre de notre histoire en matière de véhicules hybrides. En commençant avec la Prius en 1997, nous sommes fiers d'avoir vendu plus de neuf millions de véhicules hybrides dans le monde entier et d'avoir ainsi empêché le rejet de plus de 67 millions de tonnes de CO2. 

Avec l'arrivée de la nouvelle Prius hybride rechargeable, nouveau membre de la famille de huit modèles hybrides Toyota, nous sommes au début d'un processus visant à réduire les émissions de CO2 de nos véhicules de 90 % d'ici 2050, par rapport aux niveaux que nous avons enregistré en 2010. Pour y parvenir, nous devrons faire en sorte que nos modèles conventionnels consomment moins de carburant et promouvoir le développement de véhicules nouvelle génération, de faibles, voire zéro émission carbone, comme les modèles hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible.

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