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FAQ Toyota

Questions Fréquemment Posées

Réseau

1) Où puis-je obtenir les coordonnées du concessionnaire/réparateur officiel Toyota le plus proche ?

Via l'outil de recherche de concessionnaires dans le menu principal sur notre site;
Par téléphone en appelant gratuitement le 0800/999 55 (après avoir choisi la langue, sélectionnez l’option 1).

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Changement de données

2) Comment puis-je communiquer un changement d’adresse ou adapter d’autres données personnelles dans votre fichier ? Où puis-je indiquer que je ne souhaite plus recevoir de mailing de Toyota ?

Informez votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota et informez aussi Toyota Belgium en complétant ce formulaire.

Délai de livraison nouveau véhicule

3) J’ai commandé une nouvelle Toyota. Pourriez-vous me dire quand elle sera livrée ?

Toyota Belgium ne sait pas vous communiquer cette date de livraison uniquement sur base de votre nom. Nous vous invitons par conséquent à vous adresser à votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota, qui pourra vérifier la date de livraison prévue via le système central informatisé.

Garantie et Assistance

4) Quelles garanties sont offertes par Toyota Belgium sur une nouvelle Toyota ?

Voici tous les détails concernant la garantie Toyota..

5) Ma nouvelle Toyota est couverte par le service d’assistance routière Eurocare pendant 5 ans. Que comprend cette assistance ?

Le programme Eurocare est une assistance dont vous bénéficiez partout en Europe en cas de panne avec votre véhicule. Les principales prestations prévues sont:

- le remorquage chez le concessionnaire/réparateur officiel Toyota le plus proche ;
- le retour à votre domicile;
- une voiture de remplacement pendant 3 jours en cas de panne à plus de 50 kilomètres de votre domicile.
6) Ma Toyota est âgée de plus de 5 ans, mais je voudrais quand même être couvert par Eurocare. Est-ce possible ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter Toyota Assurances et de souscrire un contrat « Eurocare Plus » annuel.
Composez le numéro gratuit : 0800 20 232 pour obtenir toutes les informations nécessaires.

7) Que dois-je faire en cas de panne à l'étranger, alors que ma Toyota bénéficie de la garantie de 5 ans, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, après la garantie du constructeur qui est de 3 ans (max. 100.000 km) ?

La garantie d’usine s’applique dans la plupart des pays européens, mais la garantie étendue – et donc les 2 ans de garantie supplémentaires de Toyota Belux (max. 150.000 km) – n’est pas valable à l’étranger. 


Si votre véhicule est immobilisé à l’étranger, nous vous recommandons de contacter Toyota Eurocare au numéro +32 2 290 64 68. Ce service transportera gratuitement votre véhicule chez le concessionnaire/réparateur officiel Toyota le plus proche. Si la réparation peut s’effectuer immédiatement, vous devrez régler la facture sur place. 


À votre retour en Belgique ou au Luxembourg, vous pourrez demander une intervention commerciale éventuelle. Pour en bénéficier, vous devrez toutefois répondre à certaines conditions, comme le respect des prescriptions d’entretien, telles qu’elles figurent dans le Carnet d’entretien et de garantie de votre véhicule. Toyota Belgium décidera, sur la base de votre demande écrite et de la facture correspondante, d’intervenir éventuellement dans les coûts de réparation. Le numéro de téléphone d’Eurocare en Belgique est le 0800 12 022.

8) Si je revends ma TOYOTA avant les 5 ans, comment faut-il faire pour transférer la garantie de 5 ans au nouveau propriétaire ?

Vous ne devez rien faire. La garantie sera automatiquement transmise au nouveau propriétaire sur base du numéro de châssis du véhicule. Vous devez juste remettre le carnet d’entretien et le certificat de Qualité au nouveau propriétaire du véhicule. Cette garantie de 5 ans reste aussi valable pour le nouveau propriétaire mais uniquement en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Navigation

9) Quand dois-je songer à une mise à jour de mon système de navigation ? Quel est le prix de cette mise à jour et où puis-je le commander ?

Deux mises à jour sont publiés chaque année. Ces mises à jour sont disponibles pour tous les systèmes de navigation originaux, tant de série qu’en option ou en accessoire. 


Pour tout renseignement et une commande éventuelle, allez jeter un coup d’œil sur le site http://www.toyota-mapupdates.eu/. Complétez un certain nombre de critères et vous saurez quelle mise à jour est disponible, et à quel prix pour votre système de navigation. Vous pouvez commander et payer la mise à jour en ligne, avec une carte de crédit. 


Vous pouvez également la commander chez votre distributeur/réparateur officiel Toyota, au même prix, sauf si vous lui demandez aussi de l’installer dans votre voiture.

10) Cet été, je vais faire un voyage en Croatie. Existe-il une carte de la Croatie et comment puis-je updater mon système de navigation et à quel prix ? Sinon, à partir de quel moment cela sera-t-il possible ?

La couverture ne cesse de s’étendre, avec l’ajout de nouvelles régions. Pour tout renseignement, consultez le site web http://www.toyota-mapupdates.eu/. Complétez un certain nombre de critères et vous saurez quelle mise à jour est disponible, ou prévu.

11) Je constate régulièrement des erreurs dans le système de navigation de ma Toyota ? Est-ce que c’est bien une mise à jour récente ?

Le fournisseur « Navteq » doit injecter énormément de données dans tous les disques des systèmes de navigation, afin d’être à jour au plus vite. Il ne peut donc garantir à 100 % que toutes les informations nécessaires apparaissent. Chaque année, de nouvelles rues, de nouveaux ronds-points, entrées et sorties d’autoroute et de routes apparaissent. D’autre part, bon nombres de centres d’intérêts doivent aussi y être insérés (stations-service – parking – hôtels etc.). Les updates nécessitent donc un travail minutieux et un grand nombre de contrôles. 


Si vous être confronté à un manque d’informations précises, vous pouvez transmettre vos remarques directement, online, sur le site suivant : Navteq Web Reporter. Ce site prend en compte toutes les erreurs rapportées. Navteq en tiendra compte pour la prochaine édition.

Véhicules d'occasion

12) Où puis-je obtenir des informations concernant vos véhicules d’occasion ?

Vous pouvez consulter notre site où vous trouverez des véhicules de seconde main ayant passé un programme de contrôles spécifiques dans le réseau des concessionnaires/réparateurs officiels Toyota. Vous pouvez, en quelques clics, sélectionner le type exact de véhicule que vous recherchez (modèle – type de carburant – année de construction – nombres de portes- équipements et même la couleur) et en peu de temps, vous obtiendrez la sélection des véhicules qui correspondent à votre choix. www.toyotacertified.be

13) Pouvez-vous me communiquer la valeur de revente de mon véhicule ?

Il n’est pas possible de vous communiquer cette valeur étant donné qu’elle dépend de l’état du véhicule. Un concessionnaire/réparateur officiel Toyota pourra faire une estimation de prix après avoir examiné le véhicule en tenant compte de son état, du kilométrage parcouru et de la régularité des entretiens. Pour cela nous vous invitons à présenter votre véhicule chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota.

14) J’ai acheté une Toyota d’occasion mais je n’ai pas reçu le « manuel du propriétaire ». Comment puis-je me le procurer ?

Il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un concessionnaire/réparateur officiel Toyota, en mentionnant le numéro de châssis de votre Toyota. Il vous fera parvenir ce manuel dans les meilleurs délais, dans la limite des stocks disponibles.

Homologation

15) Comment puis-je obtenir un duplicata du certificat de conformité de ma Toyota ?

Nous vous invitons à vous présenter chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota et à lui remettre une copie de la déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Il se chargera de la démarche auprès de notre service homologation pour vous obtenir, moyennant paiement, un duplicata dans les meilleurs délais.

Pièces et accessoires

16) Comment puis-je commander ou obtenir des informations concernant les pièces de rechange et les accessoires ?

Nous vous invitons à contacter votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota, qui pourra, sur base du numéro de châssis de votre véhicule, vous renseigner quant à la disponibilité, aux délais de livraison et aux prix (pièces et main-d’oeuvre) des pièces de rechange et des accessoires concernés et les commander pour vous.

Informations techniques

17) Comment puis-je, en tant que client ou étudiant, obtenir des informations techniques Toyota ?

Pour les informations techniques, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota. Les manuels ne peuvent être commandés que chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota. Vous les trouverez également online sur http://www.toyota-tech.eu/

18) Comment puis-je obtenir, en tant qu’étudiant, des informations techniques concernant les systèmes hybrides pour mes travaux de fin d'études ?

Pour toute information, consultez la section hybride accessible via le menu principal.

19) La consommation de ma Toyota est plus élevée que la consommation annoncée dans vos dépliants. Comment est-ce possible?

La consommation réelle d’un véhicule varie toujours en fonction de toute une série de facteurs tels que les conditions climatiques (vent), l’état de la route, le style de conduite, la circulation dans les embouteillages, l’utilisation de l’airco, etc. Tous ces éléments sont susceptibles de modifier la consommation par rapport aux valeurs annoncées dans les brochures. Si vous avez des doutes quant à la consommation de votre Toyota, vous pouvez toujours vous adresser à votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota, qui se tient à votre disposition pour vérifier la consommation réelle de votre véhicule.

20) Mon carnet d'entretien initial est maintenant complet. Comment puis-je poursuivre correctement la gestion des entretiens ?

Un carnet de « Garantie & Entretien suite » est disponible. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre concessionnaire/réparateur officiel Toyota.

21) Où puis-je obtenir des renseignements sur l’équipement LPG ?

Nous attirons votre attention sur le fait que Toyota ne recommande pas l’adaptation de ses véhicules au LPG. Une installation LPG est un système annexe d’alimentation en carburant. Cette installation n’est pas reconnue comme étant d’origine Toyota au niveau des pièces d’option ou des accessoires. Le placement d’une telle installation est un facteur qui échappe à tout contrôle du constructeur dont la responsabilité n’est donc pas engagée. En outre, la garantie Toyota ne couvre pas les réparations rendues nécessaires aux installations LPG. 

Pour toute information concernant l’adaptation du véhicule au LPG, nous vous invitons à vous adresser directement à un installateur LPG.

Toyota Magazine

22) Je suis propriétaire d’une Toyota, mais je ne reçois pas votre revue « Toyota Magazine » ? Comment puis-je faire pour la recevoir régulièrement ?

Il existe plusieurs systèmes dans le cadre desquels cette revue est envoyée :

1) Si le véhicule concerné est repris en leasing, vous ne recevez pas cette revue étant donné que vous n'êtes pas le propriétaire direct du véhicule,
2) Si vous nous avez confirmé que vous ne vouliez plus recevoir de publicité, nous n'envoyons aucun document tel que : questionnaire de satisfaction, actions périodiques ou revues publicitaires.

Pour recevoir notre revue « Toyota Magazine », il vous suffit de nous communiquer vos données avec le numéro de châssis de votre Toyota. Nous vous enregistrerons alors comme conducteur ou propriétaire d’une Toyota dans notre base de données et notre revue vous sera envoyée dès sa prochaine parution. «Toyota Magazine » paraît deux fois par an. Informez Toyota Belgium en remplissant ce formulaire de contact.

Sponsoring

23) Je recherche un sponsoring pour une activité que j'organise. Qui puis-je contacter ?

Toyota Belgium ne sponsorise pas d'activité locale ou particulière. Vous pouvez contacter un concessionnaire/réparateur officiel Toyota de votre région qui serait susceptible d’être intéressé par votre projet.

Toyota-clubs

24) Quels sont les différents clubs Toyota qui existent ?

Le Toyota Cruiser Club est une initiative de Toyota Belgium. Les autres clubs sont le fruit d’initiatives privées de quelques fans de modèles Toyota, sans lien direct avec Toyota.

Toyota Cruiser Club (4x4)

Personne de contact: Pascal Reyners

Toyota Belgium

Leuvensesteenweg 369

1932 Zaventem

Tel.: +32 (0)2 386 73 44

E-mail: cruiserclub@toyota.be

Pour plus d'informations, consultez notre section Cruiser Club.

Land Cruiser Belgium

Personne de contact: Marc Van Hoof

Oostmalsebaan 13 C

2960 Sint-Lenaarts (Brecht)

Tel.: +32 (0)475 26 71 60

www.landcruiserclubbelgium.be

BELGIUM CELICA TEAM (Automobielclub Nederland)

Personne de contact: Thierry Husquet

Rue de l'American Legion, 74

6600 BASTOGNE

Tel.: +32 (0)495 20 69 70 - 061 31 53 72

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