1. Support

SUPPORT (FAQ) Toyota Belgique
Comment pouvons-nous vous aider ?

Toyota Belgique vous propose désormais une plateforme de support. Découvrez nos frequently asked questions (F.A.Q) selon nos différents thèmes. Vous y retrouverez des questions relatives aux multimedias, votre homologation de véhicule, Eurocare, votre assurance et financement, nos produits, livraison, entretiens et rendez-vous.

Prenez contact directement avec votre concessionnaire dans les cas suivants:

Votre concessionnaire peut suivre l’état de la livraison de votre véhicule avec le département logistique de Toyota et il vous contactera dès la réception d’une date confirmée pour la livraison. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Vous pouvez pour ceci prendre contact avec votre garage Toyota qui pourra vous donner plus d’information. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Pour toute demande de garantie, il faut présenter le véhicule dans un garage officiel Toyota qui pourra évaluer le problème et introduire une demande auprès du service garantie Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Notre réseau de concessionnaires aura le plaisir de vous faire une offre et répondre à vos questions. Pour une offre de prix, nous vous invitons à prendre contact avec un garage officiel Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire proche de chez vous sur notre site via ce lien.

Comment pouvons-nous vous aider ? 

Toyota Belgique vous propose désormais une plateforme de support. Découvrez nos frequently asked questions (F.A.Q) selon nos différents thèmes.

FAQ

FAQ

Nos modèles

  • Comment obtenir une offre de prix pour une voiture Toyota ?
  • Notre réseau de concessionnaires aura le plaisir de vous faire une offre et répondre à vos questions. Pour une offre de prix, nous vous invitons à prendre contact avec un garage officiel Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire proche de chez vous sur notre site via ce lien.

  • Est-ce que je peux moi-même configurer ma Toyota ?
  • Oui, sur notre site internet, vous pouvez configurer le modèle Toyota qui vous plait et avoir une idée de prix. Voici la page de nos modèles Toyota.

  • Comment obtenir la brochure d’une voiture Toyota qui m’intéresse ?
  • Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite "Je souhaite demander une brochure", ensuite compléter vos coordonnées et celle-ci vous sera envoyer. Vous pouvez également télécharger les brochures de nos modèles via ce lien.

  • Comment puis-je réserver un essai pour une voiture Toyota ?
  • Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite "Je souhaite essayer une Toyota", ensuite compléter vos coordonnées et votre demande sera envoyée au concessionnaire le plus proche de chez vous.

  • Toyota bZ4X
  • Corolla Cross
  • Aygo X
  • Yaris Cross
  • Quelle est la particularité de la bZ4X ?
  • Le bZ4X tout électrique ne ressemble à aucune autre Toyota. Il n'a pas de moteur à combustion interne, pas de réservoir de carburant, pas de boîte de vitesses, aucun des composants clés que vous trouverez dans un véhicule conventionnel. Grâce à l'utilisation d'une technologie électrique de pointe, le bZ4X est intrinsèquement avancé. Avec une autonomie électrique d’environ 450 kilomètres, le BZ4X est une excellente SUV sur le marché des véhicules zéro émission.

  • Que veut dire bZ4X ?
  • Selon Toyota, la signification de « bZ4X » se décompose en deux significations : « bZ », représentant la nature d'un véhicule électrique à batterie en allant « au-delà de zéro » émissions (Beyond Zero) et "4X" le décrivant comme un SUV multisegment compact (4 wheels drive) et X de « experimental ».

  • Où se trouve la batterie électrique et combien de temps met-elle à charger ?
  • La batterie HV est le composant électrique le plus lourd du véhicule. Il est donc positionné très bas dans le plancher de caisse. Cela donne un centre de gravité très bas, ce qui améliore la stabilité globale du véhicule.​ Les véhicules électriques sont propulsés uniquement par l'énergie électrique de la batterie. Ils utilisent l'électricité stockée dans une batterie pour alimenter un moteur électrique et faire tourner les roues. La version 71,4 kWh (FWD) devrait se recharger d'un faible état de charge jusqu'à 80 % en 30 minutes environ. Le niveau de charge de base est pratique car il fonctionne à 220 volts à partir d'une prise murale standard et ne nécessite aucun matériel supplémentaire. Une borne spéciale qui accélère la recharge est également disponible à la vente.

  • Que fait-on avec la batterie à la fin de sa vie ?
  • N’oublions pas également que la bZ4X sera le premier véhicule d’une gamme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre non seulement durant l’utilisation, mais également à la production, ainsi qu’en fin de vie. En effet, la production elle-même est révisée afin de minimiser le gaspillage et d’utiliser des ressources de manière éco-responsables. La durée de vie des batteries a également été prise en compte afin d’obtenir un produit qui sera réutilisable à la fin de vie du véhicule. Tout cela dans le but de réduire au minimum les déchets.

  • Combien de kg la voiture peut-elle remorquer ?
  • La capacité de remorquage est limitée à 750 kg sans frein. Nous sommes fort de 25 ans d'expérience hybride qui nous donne une sérieuse avance sur nos rivaux même si nous sommes relativement en retard sur le marché des véhicules électriques.

  • Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une voiture électrique ?
  • La réponse est oui, à long terme, vous économisez de l'argent. Lorsque vous achetez une voiture électrique, le coût initial est élevé, mais votre véhicule électrique finit par coûter moins cher au cours de sa vie. Les voitures électriques fonctionnent avec des moteurs électriques, et il n'est donc pas nécessaire de lubrifier les moteurs ou une multitude d’autres tâches de maintenance qui sont généralement associées à un moteur à essence.

  • Quelles sont les particularités de la Corolla Cross ?
  • La Corolla Cross s’habille en SUV ! Elle a l’allure d’une vrai SUV et est dotée du dernier système hybride de 5ème génération. Une évolution majeure, sans compter les nombreux équipements pratiques pour garantir le confort des familles tel qu’un coffre fonctionnel, un habitacle spacieux, une visibilité exceptionnelle et un toit panoramique. De plus, la Corolla Cross possède une technologie de pointe afin d’améliorer l’expérience client avec le Toyota Smart Connect de dernière génération. Elle complète la gamme des 4 carrosseries Corolla.

  • Quand est-ce que la Corolla Cross ets disponible à la commande ?
  • Bonne nouvelle ! La nouvelle Corolla Cross est désormais commandable chez votre concessionnaire. Attention, seule la Corolla Cross 2.0L Hybride est disponible en ce moment. La Corolla Cross 1.8L Hybride est prévu pour juillet 2023. Le car configurateur est disponible depuis fin aout 2022, tout comme la brochure.

  • Quand puis-je la voir en Showroom ?
  • L’arrivage des Corolla Cross en showroom est prévu pour fin octobre 2022.

  • Quelle est la différence entre l'Aygo et l'Aygo X ?
  • Le nouveau modèle de crossover Aygo X a été conçu et fabriqué en Europe, visant à devenir une partie intégrante de la vie urbaine. L'Aygo X attire l'attention avec son toit en toile pliable, le premier du genre dans un modèle multisegment du segment A. Le nouveau toit en toile est conçu pour optimiser l'expérience du conducteur. De plus, grâce au nouveau déflecteur de vent, une atmosphère plus calme et plus silencieuse est assurée à l'intérieur lorsque le toit est ouvert.

  • Quelles sont les particularités de l'Aygo X ?
  • Conçu pour les rues les plus étroites, Aygo X possède l'un des diamètres de braquage les plus affirmés de son segment : 4,7 mètres. Faisant un grand pas en avant avec ses caractéristiques de sécurité, l'Aygo X sera équipée de série du système Toyota Safety Sense, une première dans ce segment A compact. Le système Toyota Safety Sense comprend de nombreuses fonctionnalités telles que le système de collision avant qui détecte les véhicules à des vitesses plus élevées avec un capteur de caméra monoculaire et un radar à ondes millimétriques ; détection des piétons ; détection de vélo ; régulateur de vitesse adaptatif intelligent et assistant de suivi de voie.

  • Que signifie Yaris Cross ?
  • YARIS est dérivé de la déesse mythologique grecque "Charis", qui symbolise "l'élégance". CROSS signifie le véhicule multisegment qui descend de la Yaris.

  • Quelle est la différence entre la Yaris et la Yaris Cross ?
  • La Yaris Cross est le croisement parfait entre l’expertise des petites voitures et de l’expérience SUV. Depuis une position de conduite plus élevée, on profite d’un intérieur spacieux et d’une combinaison unique mariant technologie hybride et transmission intégrale intelligente 4 roues (AWD-i). Garde au sol élevée, larges roues et larges pneus, avec la nouvelle Yaris Cross Hybride, vous bénéficiez d’une position SUV authentique mais dans un espace compact. En d’autres termes, la Yaris Cross reprend à son compte le concept « grand-petit » de la Yaris originale.

  • Est-ce que la Yaris Cross n'est disponible qu'en Hybride ?
  • Non, elle est disponible en essence et en Hybride. ALe moteur essence 3 cylindres de 1,5 L utilise l'injection directe de carburant et la combustion à grande vitesse pour atteindre une puissance allant jusqu'à 88 kW livré en douceur grâce à la transmission CVT Direct Shift, tout en obtenant un rendement énergétique très économique. La dernière génération de système hybride Toyota produit une puissance accrue avec des rapports optimisés pour une conduite plus vive, en particulier avec un choix de modes de conduite ECO et POWER, ainsi qu'une économie de carburant exceptionnelle et des émissions réduites. La batterie est également efficace, légère et compacte, ce qui permet d'augmenter l'espace intérieur. Le système hybride Toyota offre également la possibilité d'ajouter une traction intégrale électrique (AWD) unique. Celui-ci utilise un moteur électrique séparé à couple élevé pour alimenter indépendamment les roues arrière, améliorant encore les performances de conduite et augmentant la traction et le contrôle dans des conditions glissantes.

  • Quelles sont les bénéfices à posséder une Yaris Cross hybride ?
  • Une voiture hybride est une voiture qui utilise deux moyens de propulsion. C’est la combinaison d'un moteur à essence avec un moteur électrique. Les principaux avantages d'une voiture hybride sont une consommation de carburant et une émission de C02 moindre qu'une essence ou un diesel conventionnel comparable. Une voiture hybride auto-rechargeable fonctionne exactement comme une voiture conventionnelle - il n'y a pas besoin de se brancher - il suffit de faire le plein d'essence à la pompe et c'est parti ! Il existe également davantage de programmes d'incitation gouvernementaux qui utilisent des crédits et des remises spéciales pour soutenir l'achat et l'utilisation de véhicules hybrides.

  • Quelles sont les particularités Multimédia de la Yaris Cross ?
  • Le chargeur sans fil est disponible avec le Tech Pack (Option Tech Pack sur Design Grade et standard sur Excel, Dynamic & Premier Edition). Un appareil portable, tel qu'un smartphone ou une batterie mobile, peut être chargé en le plaçant simplement sur la zone de charge, à condition que l'appareil soit compatible avec le chargement sans fil. Le système multimédia Toyota Smart Connect haute résolution de 9 pouces HD est non seulement plus intuitif à utiliser mais est le multimédia le plus avancé à ce jour. La navigation connectée donne les événements routiers en direct, les avertissements de trafic ainsi que les radars en temps réel. Grâce à l'intégration sans fil du smartphone, connecter votre téléphone et profiter de vos playlists préférées n'a jamais été aussi simple !

Notre technologie à bord (multimédia)

  • Qu’est-ce que le E-store ? Comment le trouver ?
  • Vous pouvez accéder à la plateforme web e-Store via le système multimédia de votre voiture ou via le portail client/site personnel My Toyota. Dans la boutique en ligne, accessible depuis le portail client/site personnel My Toyota, vous pouvez acheter les services proposés par MyT Multimedia. Vous pouvez également vérifier l'état de vos abonnements en cours dans l'e-Store via l'onglet "Acheté". Ici, vous pouvez voir quels abonnements sont actifs et le leur durée de validité.

  • Comment puis-je télécharger une mise à jour ? Comment activer ma mise à jour ?
  • Vous pouvez acheter des services via la plateforme web e-Store, qui se trouve dans le portail client My Toyota/site personnel. Pour savoir quels sont les services dont vous disposez déjà et leur durée de validité, cliquez sur "Achetés". Pour pouvoir activer cette mise à jour, vous devez la mettre sur une clé USB et la mettre dans le véhicule. Ceci permettra au système d’installer la mise à jour. Vous avez également la possibilité de faire cette procédure via votre garage Toyota.

  • Pour combien de temps puis-je bénéficier d’une mise à jour gratuite ?
  • Les clients bénéficient de 3 ans de services gratuits pour Map-care (2 mises à jour cartographiques par an) et les e-Services (météo, parking, circulation, prix des carburants). Après cette période gratuite, vous pouvez acheter/renouveler vos abonnements selon vos besoins.

  • Comment planifier un trajet ? Comment envoyer l’itinéraire depuis mon smartphone ?
  • Vous pouvez utiliser la fonction "Share to car" de l'application MyT pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonction, vous devez d'abord associer votre voiture à votre compte MyT. Une fois que c'est fait, allez dans l'onglet "Services" de l'application MyT et choisissez "Partager une voiture". Cliquez sur "Où aller" et saisissez l'adresse de destination. En cliquant sur le bouton "+", vous pouvez créer un trajet comportant jusqu'à 9 arrêts et une destination finale. Appuyez ensuite sur "Envoyer à la voiture". Une fois dans votre voiture, assurez-vous que vous disposez d'une connexion wi-fi (la méthode la plus simple est de connecter Bluetooth à votre smartphone). Une fois qu'une connexion Internet est établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger le trajet. Votre trajet préprogrammé sera disponible sous "Favoris"/"Destinations favorites" dans l'unité multimédia.

  • Que faire si j’ai une question relative à un problème technique ou au multimédia en général ?
  • Vous pouvez pour ceci prendre contact avec votre garage Toyota qui pourra vous donner plus d’information. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien..

  • Comment obtenir le manuel de navigation d’une voiture Toyota ?
  • Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation et de navigation de votre véhicule gratuitement (cliquez sur navigation) en indiquant votre numéro de châssis via ce lien.. Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire, mais cette option est payante.

  • Puis-je bénéficier de l'application MyT? Ma voiture est-elle géo-localisée?
  • Oui si vous disposez du bouton e-call dans l'habitacle de votre voiture (disponible à partir des modèles 2019 (RAV-4 et Corolla) et 2020 (CH-R) et modèles ultérieurs).

  • Mon application MyT ne fonctionne pas/plus, pourquoi ?
  • Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre chez votre concessionnaire Toyota afin de procéder à la vérification de votre adresse e-mail liée à l'application MyT. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre concessionnaire sur notre site via ce lien.

Votre véhicule

  • Que faire si j’ai besoin d’un certificat ou d’une attestation pour ma Toyota ?
  • Pour tout type de certificat, attestation ou document légal, vous pouvez envoyer un mail à Homologation@toyota.be

  • Quels sont les documents fournit par le service d’homologation ?
    • Duplicata certificat de conformité
    • Duplicata d'un certificat de conformité européen (COC)
    • Duplicata d'un certificat de d'homologation à titre isolé
    • Autocollant d'identification
    • Changement de genre d'un véhicule déjà immatriculé (seulement les documents) - PAS valable pour homologations à titre isolé
    • Changement de genre d'un véhicule neuf (titre isolé ou petit série national) - seulement les documents
    • Dérogation PVA
    • Duplicata dérogation PVA
    • Attestation re-frappement du numéro de châssis
    • Attestation pour réparation d'un véhicule
    • Attestation d'origine
    • Attestation date de production
    • Copie PVA pour exportation
    • Copie PVA pour offre ou soumission (cahier de charge)
    • Attestation milieu
    • Attestation vitesse maximum
    • Attestation rotules
    • Attestation crémaillère
    • Attestation support porte-vélo
    • Attestation alarme ou immobiliseur
    • Accord de principe pour contrôle technique pour transformation d'un véhicule importé de voiture vers utilitaire (par numéro de châssis)
    • Fiche technique afin d'obtenir une homologation à titre isolé via le contrôle technique

  • Comment puis-je obtenir un duplicata du certificat de conformité de ma Toyota ?
  • Nous vous invitons à vous présenter chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota et à lui remettre une copie de la déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Il se chargera de la démarche auprès de notre service homologation pour vous obtenir, moyennant paiement, un duplicata dans les meilleurs délais. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Quels sont les délais de livraison pour l’achat d’une voiture Toyota ?
  • Les délais de livraison peuvent changer d’un modèle à l’autre et en fonctions des disponibilités et stock de voitures.

  • Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu de date de livraison pour mon futur véhicule ?
  • Au vu de la situation mondiale actuelle, les délais de livraison sont plus longs que d’habitude. Cette situation est indépendante de notre volonté, C’est pourquoi dans certains cas, nous ne pouvons malheureusement pas donner une date précise de livraison.

  • Comment puis-je suivre la livraison de mon véhicule ?
  • Votre concessionnaire peut suivre l’état de la livraison de votre véhicule avec le département logistique de Toyota et il vous contactera dès la réception d’une date confirmée pour la livraison. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment introduire une plainte concernant le délai de livraison de ma voiture Toyota ?
  • Pour ce faire, contactez votre concession Toyota. Vous pouvez trouver votre concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment obtenir le manuel de propriété/d'utilisation d’une voiture Toyota ?
  • Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation de votre véhicule gratuitement (en plusieurs langues) en indiquant votre numéro de châssis via ce lien. Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire, mais cette option est payante.

  • Vous a-t-on volé votre véhicule?
  • Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif)

  • Vous souhaitez nous faire part de votre acquisition d'une voiture Toyota d'occassion?
  • Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota et une copie du document d'immatriculation (impératif).

  • Désirez-vous nous communiquer un changement d'adresse postal, adresse mail ou numéro de téléphone ?
  • Contactez-nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif). N'oubliez pas de mettre votre concessionnaire agréé Toyota en copie.

  • Etes-vous à la recherche d'accessoires compatibles, de merchandising, de stickers, de gadgets Toyota?
  • Pour ce faire, contactez votre concession Toyota la plus proche. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Nos assurances/ nos financements

  • Quelles sont les différentes assurances proposées par Toyota ?
  • Il y a plusieurs types d’assurances Toyota que vous trouverez via ce lien. Vous pouvez également demander plus d’information à votre concessionnaire ou prendre contact directement avec Toyota Insurance : Tél : 02/712.19.50 ou par mail : info@toyotainsurance.be

  • Comment effectuer un financement chez Toyota ?
  • Oui, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de financement lors de votre achat. Votre concessionnaire vous fera une demande auprès de Toyota Financial Services.

  • Quels sont les différents types de financement proposés par le service Toyota Financial Services ?
  • Vous pouvez choisir entre Toyota Classic – Toyota Easy – Toyota Flex. Pour plus d’information, consulter : https://fr.toyota.be/finances-et-assurances/financements. Ou prenez contact avec Toyota Financial Services via :info.be@toyota-fs.com ou au 02/895.06.50

  • Comment souscrire un contrat d’entretien FSP (Full Service Plan) ?
  • Lors de votre demande de financement chez Toyota Financial Services, vous pouvez également demander le financement de votre contrat FSP. Ceci se fait via votre garage officiel Toyota.

  • Comment mettre fin à mon contrat d’entretien FSP (Full Service Plan) ?
  • Pour ce faire, vous devez envoyer un e-mail à info@toyota.be avec votre demande et le numéro de châssis du véhicule.

Notre assistance routière (Eurocare)

  • Comment bénéficier de l’assistance routière Eurocare ?
  • Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Toyota dont la première immatriculation est après le 1er janvier 2019? Dans ce cas, nous prolongeons gratuitement et automatiquement votre assistance routière Toyota Eurocare à chaque entretien et ce, pour une durée de 1 an1 et jusqu'à ce que votre véhicule ait 10 ans. 1. Couverture de 2 ans pour les modèles où le schéma d’entretien est biannuel. Vous conservez la garantie Toyota Relax en réalisant votre entretien avant la prochaine échéance. 2. Le prix s’entend TVA comprise. 179 € TVAC pour les modèles où le schéma d’entretien est biannuel. Votre voiture a été immatriculée avant le 1er janvier 2019 ? Vous pouvez aussi profiter de l'assistance routière Toyota Eurocare au prix avantageux de 89€ par an !²

  • Ma remorque est-elle couverte par Eurocare ?
  • Oui ! La couverture ne concerne pas seulement votre voiture, mais aussi votre remorque ou caravane éventuellement.

  • Ma voiture est-elle couverte par Eurocare si je me trouve à l’étranger ?
  • Oui ! Eurocare est une assistance 7j/7 24h/24 en Belgique et dans plus de 30 pays d’Europe.

  • Que faire si je tombe en panne ?
  • En cas d'accident ou panne, appelez :
    • En Belgique: 0800 999 55 choisir option (1) Eurocare
    • A l'étranger: +32 (0)2 773 61 22

  • Que faire pour déclarer une plainte contre le service Eurocare ?
  • Pour ceci, vous pouvez envoyer un mail à quality.be@allianz.com.

  • Puis-je bénéficier de Eurocare même si ma voiture a plus de 5 ans d’ancienneté ?
  • Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter Toyota Assurances et de souscrire un contrat « Eurocare Plus » annuel.

Notre garantie

  • Quelle est la durée de garantie de ma Toyota?
  • Pour les véhicules livrés à partir du 01.01.2019, la garantie Toyota devient Toyota Relax valable 10 ans sous la condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau de garages officiels Belge ou Luxembourgeois 1 fois par an ou à chaque 15 000km. A chaque entretien, cette garantie se prolonge de 1 an jusqu’à 10 ans au total. Pour les véhicules livrés avant le 01.01.2019, si le véhicule est entretenu dans le réseau de garages officiels Belge ou Luxembourgeois 1 fois par an ou à chaque 15 000km, vous bénéficiez aussi du passage à Toyota Relax valable 10 ans.

  • Ma batterie hybride est-elle garantie?
  • Prolongation jusqu’à 10 ans de la couverture de la batterie hybride : la batterie hybride bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans limitée à 100.000 kilomètres. Un test positif de la batterie hybride à l’occasion d’un entretien dans le réseau agréé Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg prolonge la couverture de la batterie hybride de chaque fois 1 an (max. 15.000km), jusqu’à ce que le véhicule atteigne 10 ans.

  • J’ai un problème avec le véhicule comment introduire une demande de garantie ?
  • Pour toute demande de garantie, il faut présenter le véhicule dans un garage officiel Toyota qui pourra évaluer le problème et introduire une demande auprès du service garantie Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Un entretien/une réparation

  • Comment prendre rendez-vous pour l’entretien de mon véhicule ?
  • Vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site. Vous pouvez également prendre contact directement avec votre concessionnaire.

  • Comment trouver le concessionnaire le plus proche de chez moi ?
  • Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Puis-je bénéficier d’une voiture de remplacement pendant la réparation de mon véhicule ?
  • S'il s’agit d’une réparation sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une voiture de remplacement. Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire.

  • Que faire lors de la réception d’une campagne de rappel ?
  • Pour ceci, nous vous invitons à prendre contact avec votre garage Toyota afin de fixer un rendez-vous pour effectuer un contrôle et une vérification. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Pourquoi reçois-je une lettre recommandée concernant une campagne de rappel ?
  • Par obligation légale, nous devons envoyer les campagnes également via un courrier, recommandé. Si vous avez bien effectué la vérification auprès de votre garage, vous ne devez donc pas tenir compte de cette lettre.

  • Comment commander une pièce de rechange pour ma Toyota?
  • Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment consulter l'historique d'entretien de ma Toyota?
  • Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment commander un nouveau carnet d'entretien pour ma Toyota?
  • Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Quels sont les délais de livraison pour l’achat d’une voiture Toyota ?
  • Les délais de livraison peuvent changer d’un modèle à l’autre et en fonctions des disponibilités et stock de voitures.

  • Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu de date de livraison pour mon futur véhicule ?
  • Au vu de la situation mondiale actuelle, les délais de livraison sont plus longs que d’habitude. Cette situation est indépendante de notre volonté, C’est pourquoi dans certains cas, nous ne pouvons malheureusement pas donner une date précise de livraison.

  • Comment puis-je suivre la livraison de mon véhicule ?
  • Votre concessionnaire peut suivre l’état de la livraison de votre véhicule avec le département logistique de Toyota et il vous contactera dès la réception d’une date confirmée pour la livraison. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment introduire une plainte concernant le délai de livraison de ma voiture Toyota ?
  • Pour ce faire, contactez votre concession Toyota. Vous pouvez trouver votre concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment obtenir le manuel de propriété/d'utilisation d’une voiture Toyota ?
  • Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation de votre véhicule gratuitement (en plusieurs langues) en indiquant votre numéro de châssis via ce lien. Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire, mais cette option est payante.

  • Vous a-t-on volé votre véhicule?
  • Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif)

  • Vous souhaitez nous faire part de votre acquisition d'une voiture Toyota d'occassion?
  • Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota et une copie du document d'immatriculation (impératif).

  • Désirez-vous nous communiquer un changement d'adresse postal, adresse mail ou numéro de téléphone ?
  • Contactez-nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif). N'oubliez pas de mettre votre concessionnaire agréé Toyota en copie.

  • Etes-vous à la recherche d'accessoires compatibles, de merchandising, de stickers, de gadgets Toyota?
  • Pour ce faire, contactez votre concession Toyota la plus proche. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Nos jobs

  • Etes-vous intéressé par un stage ou une offre d’emploi chez Toyota Belgium ?
  • Visitez notre page jobs dédiée.

Nos solutions professionnelles

  • Avez-vous une question concernant nos solutions pour professionnels ?
  • Visitez notre page professionnelle dédiée.

  • Avez-vous une question concernant la fiscalité/le TCO liés aux véhicules professionnels ?
  • Visitez notre page professionnelle dédiée.

FAQS

Votre question concerne :

  • Comment obtenir une offre de prix pour une voiture Toyota ?

Notre réseau de concessionnaires aura le plaisir de vous faire une offre et répondre à vos questions. Pour une offre de prix, nous vous invitons à prendre contact avec un garage officiel Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire proche de chez vous sur notre site via ce lien.

 

  • Est-ce que je peux moi-même configurer ma Toyota ?

Oui, sur notre site internet, vous pouvez configurer le modèle Toyota qui vous plait et avoir une idée de prix. Voici la page de nos modèles Toyota.

 

  • Comment obtenir la brochure d’une voiture Toyota qui m’intéresse ?

Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite "Je souhaite demander une brochure", ensuite compléter vos coordonnées et celle-ci vous sera envoyer.

Vous pouvez également télécharger les brochures de nos modèles via ce lien.

 

  • Comment puis-je réserver un essai pour une voiture Toyota ?

Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite "Je souhaite essayer une Toyota", ensuite compléter vos coordonnées et votre demande sera envoyée au concessionnaire le plus proche de chez vous.

  • Toyota bz4x
  • Corolla Cross
  • Aygo X
  • Yaris Cross

  • Quelle est la particularité de la bZ4X ?

Le bZ4X tout électrique ne ressemble à aucune autre Toyota. Il n'a pas de moteur à combustion interne, pas de réservoir de carburant, pas de boîte de vitesses, aucun des composants clés que vous trouverez dans un véhicule conventionnel.

Grâce à l'utilisation d'une technologie électrique de pointe, le bZ4X est intrinsèquement avancé. Avec une autonomie électrique d’environ 450 kilomètres, le BZ4X est une excellente SUV sur le marché des véhicules zéro émission.

 

  • Que veut dire bZ4X ?

Selon Toyota, la signification de « bZ4X » se décompose en deux significations : « bZ », représentant la nature d'un véhicule électrique à batterie en allant « au-delà de zéro » émissions (Beyond Zero) et "4X" le décrivant comme un SUV multisegment compact (4 wheels drive) et X de « experimental ».

 

  • Où se trouve la batterie électrique et combien de temps met-elle à charger ?

La batterie HV est le composant électrique le plus lourd du véhicule. Il est donc positionné très bas dans le plancher de caisse. Cela donne un centre de gravité très bas, ce qui améliore la stabilité globale du véhicule.​ Les véhicules électriques sont propulsés uniquement par l'énergie électrique de la batterie. Ils utilisent l'électricité stockée dans une batterie pour alimenter un moteur électrique et faire tourner les roues.

La version 71,4 kWh (FWD) devrait se recharger d'un faible état de charge jusqu'à 80 % en 30 minutes environ. Le niveau de charge de base est pratique car il fonctionne à 220 volts à partir d'une prise murale standard et ne nécessite aucun matériel supplémentaire. Une borne spéciale qui accélère la recharge est également disponible à la vente.

 

  • Que fait-on avec la batterie à la fin de sa vie ? 

N’oublions pas également que la bZ4X sera le premier véhicule d’une gamme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre non seulement durant l’utilisation, mais également à la production, ainsi qu’en fin de vie. En effet, la production elle-même est révisée afin de minimiser le gaspillage et d’utiliser des ressources de manière éco-responsables. La durée de vie des batteries a également été prise en compte afin d’obtenir un produit qui sera réutilisable à la fin de vie du véhicule. Tout cela dans le but de réduire au minimum les déchets.

 

  • Combien de kg la voiture peut-elle remorquer ? 

La capacité de remorquage est limitée à 750 kg sans frein. Nous sommes fort de 25 ans d'expérience hybride qui nous donne une sérieuse avance sur nos rivaux même si nous sommes relativement en retard sur le marché des véhicules électriques.

 

  • Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une voiture électrique ? 

La réponse est oui, à long terme, vous économisez de l'argent. Lorsque vous achetez une voiture électrique, le coût initial est élevé, mais votre véhicule électrique finit par coûter moins cher au cours de sa vie. Les voitures électriques fonctionnent avec des moteurs électriques, et il n'est donc pas nécessaire de lubrifier les moteurs ou une multitude d’autres tâches de maintenance qui sont généralement associées à un moteur à essence.

  • Quelles sont les particularités de la Corolla Cross ?

La Corolla Cross s’habille en SUV !

Elle a l’allure d’une vrai SUV et est dotée du dernier système hybride de 5ème génération. Une évolution majeure, sans compter les nombreux équipements pratiques pour garantir le confort des familles tel qu’un coffre fonctionnel, un habitacle spacieux, une visibilité exceptionnelle et un toit panoramique.  De plus, la Corolla Cross possède une technologie de pointe afin d’améliorer l’expérience client avec le Toyota Smart Connect de dernière génération. Elle complète la gamme des 4 carrosseries Corolla. 

 

  • Quand est-ce que la Corolla Cross ets disponible à la commande ?

Bonne nouvelle ! La nouvelle Corolla Cross est désormais commandable chez votre concessionnaire.

Attention, seule la Corolla Cross 2.0L Hybride est disponible en ce moment. La Corolla Cross 1.8L Hybride est prévu pour juillet 2023. Le car configurateur est disponible depuis fin aout 2022, tout comme la brochure.

 

  • Quand puis-je la voir en Showroom ?

L’arrivage des Corolla Cross en showroom est prévu pour fin octobre 2022. 

  • Quelle est la différence entre l'Aygo et l'Aygo X ?

Le nouveau modèle de crossover Aygo X a été conçu et fabriqué en Europe, visant à devenir une partie intégrante de la vie urbaine. L'Aygo X attire l'attention avec son toit en toile pliable, le premier du genre dans un modèle multisegment du segment A. Le nouveau toit en toile est conçu pour optimiser l'expérience du conducteur. De plus, grâce au nouveau déflecteur de vent, une atmosphère plus calme et plus silencieuse est assurée à l'intérieur lorsque le toit est ouvert. 

 

  • Quelles sont les particularités de l'Aygo X ?

Conçu pour les rues les plus étroites, Aygo X possède l'un des diamètres de braquage les plus affirmés de son segment : 4,7 mètres. Faisant un grand pas en avant avec ses caractéristiques de sécurité, l'Aygo X sera équipée de série du système Toyota Safety Sense, une première dans ce segment A compact. Le système Toyota Safety Sense comprend de nombreuses fonctionnalités telles que le système de collision avant qui détecte les véhicules à des vitesses plus élevées avec un capteur de caméra monoculaire et un radar à ondes millimétriques ; détection des piétons ; détection de vélo ; régulateur de vitesse adaptatif intelligent et assistant de suivi de voie.

  • Que signifie Yaris Cross ?

YARIS est dérivé de la déesse mythologique grecque "Charis", qui symbolise "l'élégance".

CROSS signifie le véhicule multisegment qui descend de la Yaris.

 

  • Quelle est la différence entre la Yaris et la Yaris Cross ?

La Yaris Cross est le croisement parfait entre l’expertise des petites voitures et de l’expérience SUV. Depuis une position de conduite plus élevée, on profite d’un intérieur spacieux et d’une combinaison unique mariant technologie hybride et transmission intégrale intelligente 4 roues (AWD-i). Garde au sol élevée, larges roues et larges pneus, avec la nouvelle Yaris Cross Hybride, vous bénéficiez d’une position SUV authentique mais dans un espace compact. En d’autres termes, la Yaris Cross reprend à son compte le concept « grand-petit » de la Yaris originale.

 

  • Est-ce que la Yaris Cross n'est disponible qu'en Hybride ?

Non, elle est disponible en essence et en Hybride.

Le moteur essence 3 cylindres de 1,5 L utilise l'injection directe de carburant et la combustion à grande vitesse pour atteindre une puissance allant jusqu'à 88 kW livré en douceur grâce à la transmission CVT Direct Shift, tout en obtenant un rendement énergétique très économique.

La dernière génération de système hybride Toyota produit une puissance accrue avec des rapports optimisés pour une conduite plus vive, en particulier avec un choix de modes de conduite ECO et POWER, ainsi qu'une économie de carburant exceptionnelle et des émissions réduites. La batterie est également efficace, légère et compacte, ce qui permet d'augmenter l'espace intérieur. Le système hybride Toyota offre également la possibilité d'ajouter une traction intégrale électrique (AWD) unique. Celui-ci utilise un moteur électrique séparé à couple élevé pour alimenter indépendamment les roues arrière, améliorant encore les performances de conduite et augmentant la traction et le contrôle dans des conditions glissantes.

 

  • Quelles sont les bénéfices à posséder une Yaris Cross hybride ?

Une voiture hybride est une voiture qui utilise deux moyens de propulsion. C’est la combinaison d'un moteur à essence avec un moteur électrique. Les principaux avantages d'une voiture hybride sont une consommation de carburant et une émission de C02 moindre qu'une essence ou un diesel conventionnel comparable.

Une voiture hybride auto-rechargeable fonctionne exactement comme une voiture conventionnelle - il n'y a pas besoin de se brancher - il suffit de faire le plein d'essence à la pompe et c'est parti !

Il existe également davantage de programmes d'incitation gouvernementaux qui utilisent des crédits et des remises spéciales pour soutenir l'achat et l'utilisation de véhicules hybrides.

 

  • Quelles sont les particularités Multimédia de la Yaris Cross ? 

Le chargeur sans fil est disponible avec le Tech Pack (Option Tech Pack sur Design Grade et standard sur Excel, Dynamic & Premier Edition). Un appareil portable, tel qu'un smartphone ou une batterie mobile, peut être chargé en le plaçant simplement sur la zone de charge, à condition que l'appareil soit compatible avec le chargement sans fil.

Le système multimédia Toyota Smart Connect haute résolution de 9 pouces HD est non seulement plus intuitif à utiliser mais est le multimédia le plus avancé à ce jour.

La navigation connectée donne les événements routiers en direct, les avertissements de trafic ainsi que les radars en temps réel.

Grâce à l'intégration sans fil du smartphone, connecter votre téléphone et profiter de vos playlists préférées n'a jamais été aussi simple !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne :

  • Qu’est-ce que le E-store ? Comment le trouver ?

Vous pouvez accéder à la plateforme web e-Store via le système multimédia de votre voiture ou via le portail client/site personnel My Toyota.

Dans la boutique en ligne, accessible depuis le portail client/site personnel My Toyota, vous pouvez acheter les services proposés par MyT  Multimedia. Vous pouvez également vérifier l'état de vos abonnements en cours dans l'e-Store via l'onglet "Acheté". Ici, vous pouvez voir quels abonnements sont actifs et le leur durée de validité.

 

  • Comment puis-je télécharger une mise à jour ? Comment activer ma mise à jour ?

Vous pouvez acheter des services via la plateforme web e-Store, qui se trouve dans le portail client My Toyota/site personnel. Pour savoir quels sont les services dont vous disposez déjà et leur durée de validité, cliquez sur "Achetés".

Pour pouvoir activer cette mise à jour, vous devez la mettre sur une clé USB et la mettre dans le véhicule. Ceci permettra au système d’installer la mise à jour.

Vous avez également la possibilité de faire cette procédure via votre garage Toyota.

 

  • Pour combien de temps puis-je bénéficier d’une mise à jour gratuite ?

Les clients bénéficient de 3 ans de services gratuits pour Map-care (2 mises à jour cartographiques par an) et les e-Services (météo, parking, circulation, prix des carburants). Après cette période gratuite, vous pouvez acheter/renouveler vos abonnements selon vos besoins.

 

  • Comment planifier un trajet ? Comment envoyer l’itinéraire depuis mon smartphone ?

Vous pouvez utiliser la fonction "Share to car" de l'application MyT pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonction, vous devez d'abord associer votre voiture à votre compte MyT.

Une fois que c'est fait, allez dans l'onglet "Services" de l'application MyT et choisissez "Partager une voiture". Cliquez sur "Où aller" et saisissez l'adresse de destination. En cliquant sur le bouton "+", vous pouvez créer un trajet comportant jusqu'à 9 arrêts et une destination finale. Appuyez ensuite sur "Envoyer à la voiture".

Une fois dans votre voiture, assurez-vous que vous disposez d'une connexion wi-fi (la méthode la plus simple est de connecter Bluetooth à votre smartphone). Une fois qu'une connexion Internet est établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger le trajet.

Votre trajet préprogrammé sera disponible sous "Favoris"/"Destinations favorites" dans l'unité multimédia.

 

  • Que faire si j’ai une question relative à un problème technique ou au multimédia en général ?

Vous pouvez pour ceci prendre contact avec votre garage Toyota qui pourra vous donner plus d’information. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Comment obtenir le manuel de navigation d’une voiture Toyota ?

Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation et de navigation de votre véhicule gratuitement (cliquez sur navigation) en indiquant votre numéro de châssis via ce lien.

Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire, mais cette option est payante.

 

  • Puis-je bénéficier de l'application MyT? Ma voiture est-elle géo-localisée? 

Oui si vous disposez du bouton e-call dans l'habitacle de votre voiture (disponible à partir des modèles 2019 (RAV-4 et Corolla) et 2020 (CH-R) et modèles ultérieurs).

 

  • Mon application MyT ne fonctionne pas/plus, pourquoi ? 

Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre chez votre concessionnaire Toyota afin de procéder à la vérification de votre adresse e-mail liée à l'application MyT. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre concessionnaire sur notre site via ce lien.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne : 

  • Que faire si j’ai besoin d’un certificat ou d’une attestation pour ma Toyota ?

Pour tout type de certificat, attestation ou document légal, vous pouvez envoyer un mail à Homologation@toyota.be

 

  • Quels sont les documents fournit par le service d’homologation ?

Duplicata certificat de conformité

Duplicata d'un certificat de conformité européen (COC)

Duplicata d'un certificat de d'homologation à titre isolé

Autocollant d'identification

Changement de genre d'un véhicule déjà immatriculé (seulement les documents) - PAS valable pour homologations à titre isolé

Changement de genre d'un véhicule neuf (titre isolé ou petit série national) - seulement les documents

Dérogation PVA

Duplicata dérogation PVA

Attestation re-frappement du numéro de châssis

Attestation pour réparation d'un véhicule

Attestation d'origine

Attestation date de production

Copie PVA pour exportation

Copie PVA pour offre ou soumission (cahier de charge)

Attestation milieu

Attestation vitesse maximum

Attestation rotules

Attestation crémaillère

Attestation support porte-vélo

Attestation alarme ou immobiliseur

Accord de principe pour contrôle technique pour transformation d'un véhicule importé de voiture vers utilitaire (par numéro de châssis)

Fiche technique afin d'obtenir une homologation à titre isolé via le contrôle technique

 

  • Comment puis-je obtenir un duplicata du certificat de conformité de ma Toyota ?

Nous vous invitons à vous présenter chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota et à lui remettre une copie de la déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Il se chargera de la démarche auprès de notre service homologation pour vous obtenir, moyennant paiement, un duplicata dans les meilleurs délais. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Quels sont les délais de livraison pour l’achat d’une voiture Toyota ?

Les délais de livraison peuvent changer d’un modèle à l’autre et en fonctions des disponibilités et stock de voitures.

 

  • Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu de date de livraison pour mon futur véhicule ?

Au vu de la situation mondiale actuelle, les délais de livraison sont plus longs que d’habitude. Cette situation est indépendante de notre volonté, C’est pourquoi dans certains cas, nous ne pouvons malheureusement pas donner une date précise de livraison.

 

  • Comment puis-je suivre la livraison de mon véhicule ?

Votre concessionnaire peut suivre l’état de la livraison de votre véhicule avec le département logistique de Toyota et il vous contactera dès la réception d’une date confirmée pour la livraison. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Comment introduire une plainte concernant le délai de livraison de ma voiture Toyota ?

Pour ce faire, contactez votre concession Toyota. Vous pouvez trouver votre concessionnaire sur notre site via ce lien.

  • Comment obtenir le manuel de propriété/d'utilisation d’une voiture Toyota ?

Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation de votre véhicule gratuitement (en plusieurs langues) en indiquant votre numéro de châssis via ce lien.

Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire, mais cette option est payante.

  • Vous a-t-on volé votre véhicule?

Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif)

  • Vous souhaitez nous faire part de votre acquisition d'une voiture Toyota d'occassion?

Contactez nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota et une copie du document d'immatriculation (impératif).

 

  • Désirez-vous nous communiquer un changement d'adresse postal, adresse mail ou numéro de téléphone ?

Contactez-nous via e-mail à info@toyota.be et rajoutez le numéro de châssis de votre Toyota (impératif). N'oubliez pas de mettre votre concessionnaire agréé Toyota en copie.

  • Etes-vous à la recherche d'accessoires compatibles, de merchandising, de stickers, de gadgets Toyota?

Pour ce faire, contactez votre concession Toyota la plus proche. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Votre question concerne :

  • Quelles sont les différentes assurances proposées par Toyota ?

Il y a plusieurs types d’assurances Toyota que vous trouverez via ce lien.

Vous pouvez également demander plus d’information à votre concessionnaire ou prendre contact directement avec Toyota Insurance :

Tél : 02/712.19.50 ou par mail : info@toyotainsurance.be

  • Comment effectuer un financement chez Toyota ?

Oui, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de financement lors de votre achat. Votre concessionnaire vous fera une demande auprès de Toyota Financial Services.

 

  • Quels sont les différents types de financement proposés par le service Toyota Financial Services ?

Vous pouvez choisir entre Toyota Classic – Toyota Easy – Toyota Flex. Pour plus d’information, consulter : https://fr.toyota.be/finances-et-assurances/financements

Ou prenez contact avec Toyota Financial Services via : info.be@toyota-fs.com ou au 02/895.06.50

  • Comment souscrire un contrat d’entretien FSP (Full Service Plan) ?

Lors de votre demande de financement chez Toyota Financial Services, vous pouvez également demander le financement de votre contrat FSP. Ceci se fait via votre garage officiel Toyota.

 

  • Comment mettre fin à mon contrat d’entretien FSP (Full Service Plan) ?

Pour ce faire, vous devez envoyer un e-mail à info@toyota.be avec votre demande et le numéro de châssis du véhicule.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Votre question concerne :

  • Comment bénéficier de l’assistance routière Eurocare ?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Toyota dont la première immatriculation est après le 1er janvier 2019? Dans ce cas, nous prolongeons gratuitement et automatiquement votre assistance routière Toyota Eurocare à chaque entretien et ce, pour une durée de 1 an1 et jusqu'à ce que votre véhicule ait 10 ans.

1. Couverture de 2 ans pour les modèles où le schéma d’entretien est biannuel. Vous conservez la garantie Toyota Relax en réalisant votre entretien avant la prochaine échéance.

2. Le prix s’entend TVA comprise. 179 € TVAC pour les modèles où le schéma d’entretien est biannuel.

Votre voiture a été immatriculée avant le 1er janvier 2019 ? Vous pouvez aussi profiter de l'assistance routière Toyota Eurocare au prix avantageux de 89€ par an !²

 

  • Ma remorque est-elle couverte par Eurocare ?

Oui ! La couverture ne concerne pas seulement votre voiture, mais aussi votre remorque ou caravane éventuellement.

 

  • Ma voiture est-elle couverte par Eurocare si je me trouve à l’étranger ?

Oui ! Eurocare est une assistance 7j/7 24h/24 en Belgique et dans plus de 30 pays d’Europe.

 

  • Que faire si je tombe en panne ?

En cas d'accident ou panne, appelez :

• En Belgique: 0800 999 55 choisir option (1) Eurocare

• A l'étranger: +32 (0)2 773 61 22

 

  • Que faire pour déclarer une plainte contre le service Eurocare ?

Pour ceci, vous pouvez envoyer un mail à quality.be@allianz.com.

 

  • Puis-je bénéficier de Eurocare même si ma voiture a plus de 5 ans d’ancienneté ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter Toyota Assurances et de souscrire un contrat « Eurocare Plus » annuel.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne :

  • Quelle est la durée de garantie de ma Toyota?

Pour les véhicules livrés à partir du 01.01.2019, la garantie Toyota devient Toyota Relax valable 10 ans sous la condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau de garages officiels Belge ou Luxembourgeois 1 fois par an ou à chaque 15 000km. A chaque entretien, cette garantie se prolonge de 1 an jusqu’à 10 ans au total. Pour les véhicules livrés avant le 01.01.2019, si le véhicule est entretenu dans le réseau de garages officiels Belge ou Luxembourgeois 1 fois par an ou à chaque 15 000km, vous bénéficiez aussi du passage à Toyota Relax valable 10 ans.

 

  • Ma batterie hybride est-elle garantie?

Prolongation jusqu’à 10 ans de la couverture de la batterie hybride : la batterie hybride bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans limitée à 100.000 kilomètres. Un test positif de la batterie hybride à l’occasion d’un entretien dans le réseau agréé Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg prolonge la couverture de la batterie hybride de chaque fois 1 an (max. 15.000km), jusqu’à ce que le véhicule atteigne 10 ans. 

 

  • J’ai un problème avec le véhicule comment introduire une demande de garantie ?

Pour toute demande de garantie, il faut présenter le véhicule dans un garage officiel Toyota qui pourra évaluer le problème et introduire une demande auprès du service garantie Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne :

  • Comment prendre rendez-vous pour l’entretien de mon véhicule ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site.

Vous pouvez également prendre contact directement avec votre concessionnaire. 

 

  • Comment trouver le concessionnaire le plus proche de chez moi ?

Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Puis-je bénéficier d’une voiture de remplacement pendant la réparation de mon véhicule ?

S'il s’agit d’une réparation sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une voiture de remplacement. Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire.

 

  • Que faire lors de la réception d’une campagne de rappel ?

Pour ceci, nous vous invitons à prendre contact avec votre garage Toyota afin de fixer un rendez-vous pour effectuer un contrôle et une vérification. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Pourquoi reçois-je une lettre recommandée concernant une campagne de rappel ?

Par obligation légale, nous devons envoyer les campagnes également via un courrier, recommandé. Si vous avez bien effectué la vérification auprès de votre garage, vous ne devez donc pas tenir compte de cette lettre.

 

  • Comment commander une pièce de rechange pour ma Toyota?

Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Comment consulter l'historique d'entretien de ma Toyota?

Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

 

  • Comment commander un nouveau carnet d'entretien pour ma Toyota?

Merci de vous diriger vers votre concessionnaire Toyota habituel. Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne :

Etes-vous intéressé par un stage ou une offre d’emploi chez Toyota Belgium ? 

Visitez notre page jobsOpens in new window dédiée.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Votre question concerne :

  • Avez-vous une question concernant nos solutions pour professionnels ?

Visitez notre page professionnelle dédiée.

 

  • Avez-vous une question concernant la fiscalité/le TCO liés aux véhicules professionnels ?

Visitez notre page professionnelle dédiée.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez notre service client.

Restez connecté(e) avec MyToyota

Se connecter