Sora - autobus électrique à pile à combustible

Un avenir plus propre, c'est là où l'hydrogène rencontre l'oxygène.
Nous ouvrons des perspectives d'avenir en équipant les transports en commun de piles à combustible pour ainsi remplacer les autobus traditionnels à combustible fossile. Le Sora (acronyme anglais pour le cycle de l'eau : sky, ocean, river, air) circule à Tokyo où il emmène ses passagers vers un avenir de mobilité zéro émission qui allie commodité et élégance.
MOTORISATION
Système de pile à combustible Toyota (TFCS)
SÉCURITÉ
Système d'avertissement anti-collision
CAPACITÉ
79
Durabilité
Pratique et écologique.
Alimenté par l'hydrogène propre et renouvelable, l'autobus Sora incarne ce que l'avenir des transports peut accomplir de meilleur. Il ne s'agit plus seulement d'un moyen de se rendre d'un point A à un point B, mais de développer une expérience plus sociale, plus durable, plus avancée et plus accessible. C'est l'essence même de notre conception centrée sur l'être humain. Et c'est l'avenir de la mobilité car l'unique sous-produit est l’eau.
Sora: Sky, Ocean, River, Air
Technologie
Se déplacer plus intelligemment
Le style futuriste et les fonctionnalités saisissantes de l'éclairage LED ne sont pas là pour le spectacle. Les autobus Sora peuvent communiquer entre eux dans le cadre de « convois intelligents » pour économiser l'énergie et rationaliser les navettes. Ils peuvent être utilisés comme sources d'énergie de secours en cas d'urgence, avec une puissance de 235 kWh* Et, à l'intérieur, les sièges se rangent automatiquement lorsqu'ils ne sont pas utilisés (première expérience au Japon), laissant de la place aux passagers debout et aux poussettes.
*La puissance qui peut être fournie et la quantité de puissance peuvent varier en fonction des performances du bloc d'alimentation, de la quantité d'hydrogène restant et de la consommation électrique.