1. Customer tool
  2. faq

faq

Multimédia

Vous pouvez accéder à la plateforme web e-Store via le système multimédia de votre voiture ou via le portail client/site personnel My Toyota.

Dans la boutique en ligne, accessible depuis le portail client/site personnel My Toyota, vous pouvez acheter les services proposés par MyT  Multimedia. Vous pouvez également vérifier l'état de vos abonnements en cours dans l'e-Store via l'onglet "Acheté". Ici, vous pouvez voir quels abonnements sont actifs et le temps qu'il leur reste.

Vous pouvez acheter des services via la plateforme web e-Store, qui se trouve dans le portail client My Toyota/site personnel. Pour savoir quels sont les services dont vous disposez déjà et le temps qu'il vous reste, cliquez sur "Achetés".

Pour pouvoir activer cette mise à jour, vous devez la mettre sur une clé USB et la mettre dans le véhicule. Ceci permettra le système d’installer la mise à jour.

Vous avez également la possibilité de faire cette procédure via votre garage Toyota.

Les clients bénéficient de 3 ans de services gratuits pour Map-care (2 mises à jour cartographiques par an) et les e-Services (météo, parking, circulation, prix des carburants). Après cette période gratuite, vous pouvez acheter/renouveler vos abonnements selon vos besoins.

Vous pouvez utiliser la fonction "Share to car" de l'application MyT pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonction, vous devez d'abord associer votre voiture à votre compte MyT.

Une fois que c'est fait, allez dans l'onglet "Services" de l'application MyT et choisissez "Partager une voiture". Cliquez sur "Où aller" et saisissez l'adresse de destination. En cliquant sur le bouton "+", vous pouvez créer un trajet comportant jusqu'à 9 arrêts et une destination finale. Appuyez ensuite sur "Envoyer à la voiture".

Une fois dans votre voiture, assurez-vous que vous disposez d'une connexion wi-fi (la méthode la plus simple est de connecter Bluetooth à votre smartphone). Une fois qu'une connexion Internet est établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger le trajet.

Votre trajet préprogrammé sera disponible sous "Favoris"/"Destinations favorites" dans l'unité multimédia.

Vous pouvez pour ceci prendre contact avec votre garage Toyota qui peut vous donner plus d’information. Vous pouvez également envoyer votre question au service client Toyota à Info@toyota.be.

Homologation

Pour tout type de certificat, attestation document légal vous pouvez

Envoyer un mail à Homologation@toyota.be

DOCUMENT OU PRESTATION

  • Duplicata certificat de conformité
  • Duplicata d'un certificat de conformité européen (COC)
  • Duplicata d'un certificat de d'homologation à titre isolé
  • Autocollant d'identification
  • Changement de genre d'un véhicule déjà immatriculé (seulement les documents)
  • - PAS valable pour homologations à titre isolé
  • Changement de genre d'un véhicule neuf (titre isolé ou petit série national)
  • - seulement les documents
  • Dérogation PVA
  • Duplicata dérogation PVA
  • Attestation re-frappement du numéro de châssis
  • Attestation pour réparation d'un véhicule
  • Attestation d'origine
  • Attestation date de production
  • Copie PVA pour exportation
  • Copie PVA pour offre ou soumission (cahier de charge)
  • Attestation milieu
  • Attestation vitesse maximum
  • Attestation rotules
  • Attestation crémaillère
  • Attestation support porte-vélo
  • Attestation alarme ou immobiliseur
  • Accord de principe pour contrôle technique pour transformationd'un véhicule importé de voiture vers utilitaire (par numéro de châssis)
  • Fiche technique afin d'obtenir une homologation à titre isolé via le contrôle technique
Nous vous invitons à vous présenter chez un concessionnaire/réparateur officiel Toyota et à lui remettre une copie de la déclaration de perte ou de vol délivrée par la police. Il se chargera de la démarche auprès de notre service homologation pour vous obtenir, moyennant paiement, un duplicata dans les meilleurs délais.

Garantie

Garantie 5 ans gratuite : la garantie constructeur européenne de 3 ans (36 mois, max. 100.000 km) est prolongée de 2 ans (24 mois) soit 5 ans au total (60 mois, max. 200.000 km, au premier terme échu) par Toyota Belgium S.A. sur les véhicules Toyota livrés par elle à partir du 01.01.2019. Cette garantie est sous conditions que le véhicule soit entretenu dans le réseaux garage officiel Belge ou luxembourgeois 1 fois par an ou à chaque 15 000km. A chaque entretien cette garantie se prolonge de 1 an jusqu’à 5 ans en total.
Prolongation jusqu’à 10 ans de la couverture de la batterie hybride : la batterie hybride bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans limitée à 100.000 kilomètres. Un test positif de la batterie hybride à l’occasion d’un entretien dans le réseau agréé Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg prolonge la couverture de la batterie hybride de chaque fois 1 an (max. 15.000km), jusqu’à ce que le véhicule atteigne 10 ans. 

Pour toute demande de garantie, il faut présenter le véhicule chez un garage officiel Toyota qui peuvent évaluer le problème et introduire une demande auprès de service garantie Toyota.

Ma nouvelle Toyota est couverte par le service d’assistance routière Eurocare pendant 5 ans. Que comprend cette assistance ?

Le programme Eurocare est une assistance dont vous bénéficiez partout en Europe en cas de panne avec votre véhicule. Les principales prestations prévues sont:

  • le remorquage chez le concessionnaire/réparateur officiel Toyota le plus proche ;
  • le retour à votre domicile;
  • une voiture de remplacement pendant 3 jours en cas de panne à plus de 50 kilomètres de votre domicile.
Appelez le 0800/99955 depuis la Belgique et choisir option 1 ( Eurocare ).

Eurocare (Assistance)

Vous venez d’acheter une nouvelle Toyota ? Ou après 01/01/2019 ? Dans ce cas, vous bénéficiez gratuitement pendant 10 ans de cette assistance routière Eurocare.

*Ce service est sous condition que vous effectuez annuellement votre entretien chez un garage officiel Toyota qui va prolonger votre Eurocare avec chaque entretien.

Oui ! La couverture ne concerne pas seulement votre voiture, mais aussi votre remorque ou caravane éventuellement.

Oui ! Eurocare est une assistance 7/7 24/24 en Belgique et dans plus de 30 pays d’Europe.

En cas d'accident ou panne, appelez :

  • En Belgique: 0800 999 55 choisir option (1) Eurocare
  • A l'étranger: +32 (0)2 773 61 22
Pour ceci, vous pouvez envoyer un mail à quality.be@allianz.com
Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter Toyota Assurances et de souscrire un contrat « Eurocare Plus » annuel.
Composez le numéro gratuit : 0800 20 232 pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Assurance – Financement - FSP

Il a plusieurs types d’assurances Toyota que vous trouverez via ce lien :

https://fr.toyota.be/finances-et-assurances/assurances

 Vous pouvez également demander plus d’information à votre concessionnaire ou prendre contact directement avec Toyota Insurance :

Tél : 02712 19 50 ou par mail : info@toyotainsurance.be

Oui, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de financement lors de votre achat. Votre concessionnaire vous fera une demande auprès de Toyota Financial Service.

Vous pouvez choisir entre Toyota classic – Toyota Easy – Toyota Flex. Pour plus d’information consulter : https://fr.toyota.be/finances-et-assurances/financements

Ou prenez contact avec Toyota Financial Service via : info.be@toyota-fs.com ou 02.895.06.50

Lors de votre demande de financement chez Toyota Financial service, vous pouvez également demander le financement de votre contrat FSP. Ceci se fait via votre garage officiel Toyota.
Pour ceci, vous devez envoyer un mail à info@toyota.be avec votre demande et le numéro de châssis du véhicule.

Produit

Nos réseaux concessionnaires auront le plaisir de vous faire une offre et répondre à vos questions. Pour une offre de prix, nous vous invitons à prendre contact avec un garage officiel Toyota. Vous pouvez trouver un concessionnaire proche de chez vous sur notre site via ce lien :

https://fr.toyota.be/#/publish/my_toyota_my_dealers

Oui, Sur notre site internet, vous pouvez configurer le modèle Toyota qui vous plait et avoir une idée de prix. Voici la page de nos modèles Toyota :

https://fr.toyota.be/modeles

Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite ( Je souhait) – demander une brochure ensuite compléter vos coordonnées et ceci vous sera envoyer.

Vous pouvez également télécharger les brochures de nos modèles via ce lien :

https://fr.toyota.be/modeles/brochures

Vous pouvez télécharger les manuels d’utilisation de votre véhicule gratuitement (en plusieurs langues) en mettant votre numéro de châssis via ce lien :

https://fr.toyota.be/customer/manuals

Vous pouvez également demander une version papier auprès de votre concessionnaire mais cette option est payante.

Vous pouvez faire une demande sur notre site internet en cliquant sur la flèche de droite (Je souhait) – Essayer une Toyota, ensuite compléter vos coordonnées et votre demande sera envoyer au concessionnaire le plus proche de chez vous.

Livraison

Les délais de livraison peuvent changer d’un modèle à l’autre et en fonctions des disponibilités et stock de voitures.
Vu la situation mondiale actuelle, les délais de livraison sont plus longs que d’habitude. Cette situation est indépendante de notre volonté, C’est pourquoi dans certains cas, nous ne pouvons malheureusement pas donner une date précise de livraison.
Votre concessionnaire peut suivre l’état de la livraison de votre véhicule avec le département logistique Toyota et il vous contactera dès la réception d’une date confirmée de la livraison.
Vous pouvez envoyer un mail à info@toyota.be, de préférence avec le bon de commande de votre véhicule.

Entretien – Réparation – Campagne?

Vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site via :

https://fr.toyota.be/online-service-booking , Vous pouvez également prendre contact directement avec votre concessionnaire. 

Vous pouvez trouver un concessionnaire sur notre site via ce lien :

https://fr.toyota.be/#/publish/my_toyota_my_dealers

Si ceci s’agit d’une réparation sous garantie, vous pouvez avoir une voiture de remplacement. Plus d’informations chez votre concessionnaire.
Pour ceci, nous vous invitons à prendre contact avec votre garage Toyota afin de fixer un rendez-vous pour effectuer un contrôle et une vérification.
Par une obligation légale, nous devons envoyer les campagnes également par voie recommandé. Si vous avez bien effectué la vérification auprès de votre garage, vous ne devez donc pas prendre cette lettre en compte.