1. Owners
  2. Connected Services
  3. MyT app
Je souhaite...
Je souhaite...

Application MyT

Découvrez tout le potentiel de l’application MyT

Connectez-vous pour profiter de nombreux services.


Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre véhicule, vous pouvez garder le contrôle total de votre Toyota avec MyT

Gardez le contrôle de votre Toyota grâce à votre Smartphone.

Grâce à l’application MyT sur votre Smartphone, vous pouvez communiquer avec votre voiture, depuis n’importe quel endroit. Planifiez des trajets depuis votre domicile, trouvez votre voiture, optimisez votre consommation de carburant, recevez des analyses de votre conduite et des alertes concernant l’entretien de votre voiture.

 

Coaching hybride

Maîtrisez la conduite de votre hybride et réduisez votre consommation de carburant. 

Par le biais de l’application MyT, le Coaching hybride vous apporte des conseils contextualisés pour vous aider à améliorer votre conduite d’un modèle hybride, sur la base de vos précédents trajets. Ainsi, vous pouvez tirer pleinement parti du mode EV et réduire votre consommation de carburant, tout en limitant votre impact environnemental.

FAQ

Conduire une Toyota n’a jamais été aussi agréable et, grâce aux Services connectés MyT, cette expérience se fait encore plus harmonieuse pour vous garantir à tout moment le confort et le contrôle dont vous avez besoin, où que votre trajet vous mène. 


La technologie ne devrait jamais être intimidante. Nous avons la réponse à toutes vos questions concernant les Services connectés MyT.


Avec les Services connectés MyT, votre voiture communique facilement avec le reste du monde. Votre conduite s’en trouve plus efficace et plus intelligente. Nous avons rendus nos services aussi simples et intuitifs que possible, mais nous sommes sûrs que vous vous posez encore quelques questions. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Services connectés MyT

Les Services connectés MyT incluent l’application MyT et MyT Multimedia. Chaque gamme de services héberge son propre éventail de fonctionnalités, conçues pour rendre votre conduite toujours plus sûre et plus agréable, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture.

L’application MyT vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier des itinéraires, localiser votre véhicule alors qu’il est stationné, et vérifier les prochaines échéances pour la maintenance de votre voiture. La fonction de Coaching hybride analyse votre conduite et vous indique comment améliorer votre consommation de carburant lorsque vous conduisez votre modèle hybride.

MyT Multimedia vous permet de connecter votre Smartphone (compatible avec iOs et Android) à votre voiture*. Vos applications favorites, telles que Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze, peuvent être utilisées dans votre voiture, et contrôlées par le biais de Siri Voice Assist ou OK Google. MyT Multimedia vous permet également d’accéder à des informations pratiques telles que les alertes trafic en temps réel et les avertissements de zones de risque (radars) et vous offre la possibilité de rechercher des points d’intérêt dans le cadre de la navigation. *pour les modèles compatibles.

Grâce à un compte MyT, vous pouvez gérer votre système multimédia et recevoir des informations pratiques concernant votre voiture via l’application MyT et l’espace client Ma Toyota.

Les mêmes identifiants vous donnent accès aussi bien à l’application MyT qu’à l’espace client Ma Toyota.   

L’application MyT vous permet d’utiliser les Services connectés MyT suivants:   

• Find My Car 
• Send-to-Car
• Car-to-Door 
• Coaching hybride       
•Analyse de votre conduite        
• Réservation de service
• Rappels Entretien
•Historique d’entretien  

L’espace client Ma Toyota vous offre des informations détaillées concernant votre voiture et vous permet d’acheter et de gérer des services. Les services suivants sont disponibles sur le portail:

• Historique des achats de véhicules, détails relatifs au propriétaire du véhicule et suivi de commande
• Send-to-Car
• Réservation de service
• Rappels Entretien
• Historique d’entretien
• Informations relatives au véhicule
• Manuel du propriétaire
• Mises à jour de cartes  
• Gestion des paramètres du profil

L’application MyT est liée au numéro d’identification de véhicule (NIV) et au propriétaire du véhicule, ainsi, vous ne pourrez utiliser les services connectés de l’application que dans cette voiture.

Vous pouvez utiliser MyT Multimedia dans une autre voiture Toyota, dans la mesure où le service a été activé et est en cours de validité.

L’utilisation des Services connectés de l’application MyT est réservée au propriétaire d’un véhicule, mais le numéro d’identification de véhicule (NIV) peut être ajouté à de multiples comptes.

MyT Multimedia peut être utilisé par toute personne qui conduit cette voiture.

Les Services connectés MyT incluent l’application MyT et MyT Multimedia. Chaque gamme de services héberge son propre éventail de fonctionnalités et doit être activée séparément.

Si vous n’êtes pas certain que les Services connectés de l’application MyT ont été activés pour votre véhicule, rendez-vous dans l’application MyT. Cliquez sur l’icône de la roue, en haut à droite de l’écran d’accueil. Rendez-vous dans ‘Settings’ et sélectionnez l’onglet ‘Car’. Si le message ‘Activate connected services’ (activer les services connectés) s’affiche, cela signifie que vos services n’ont pas été activés. Vous devez contacter votre concessionnaire pour activer les Services connectés de l’application MyT.

Pour déterminer rapidement si les Services connectés de l’application MyT sont activés, il vous suffit de vérifier si les détails concernant votre dernier trajet s’affichent sur l’écran d’accueil de l’application.

Pour activer les Services connectés de navigation en ligne de MyT Multimedia, connectez votre Smartphone à votre voiture, à l’aide du partage de connexion Bluetooth ou Wifi, puis cliquez sur l’onglet ‘Setup’. Ensuite, cliquez sur l’onglet ‘Online’, puis sur l’onglet ‘Toyota Online’, et choisissez un compte existant. Saisissez vos identifiants MyT. La saisie de vos identifiants déclenchera votre période de 3 années de service gratuites. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre abonnement MyT sur l’espace client Ma Toyota.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un directement depuis votre voiture, en choisissant l’option ‘New Account’ (nouveau compte).

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l’application MyT. À partir de l’icône de la roue, en haut à droite de l’écran d’accueil, cliquez sur le menu ‘Paramètres’. Choisissez l’option ‘Modifier votre mot de passe’ et saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe. Confirmez le nouveau mot de passe, puis enregistrez vos modifications.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau sur l’écran de connexion, en saisissant votre adresse e-mail.

Application MyT

L’application MyT est prise en charge par les appareils sous iOS et Android.

Les Services connectés MyT sont disponibles sur les voitures Toyota suivantes:

     • Nouveau RAV4 (modèles en production depuis novembre 2018) 
     • Nouvelle Corolla H/B et Touring Sports (modèles en production depuis janvier 2019)
     • Nouvelle Camry (modèles en production depuis Janvier 2019)
     • Nouveau C- HR (modèles en production depuis Octobre 2019).

Les Services connectés MyT sont inclus lors de l’achat de toute Toyota compatible, pour une période de dix ans.

Non. Les Services connectés de l’application MyT sont associés au numéro d’identification de véhicule (NIV) et au propriétaire du véhicule. Un seul compte peut accéder aux services connectés.

Les services connectés de l’application MyT fonctionneront pendant 10 ans. Toyota couvrira le coût des données utilisées pour fournir les services connectés pendant 10 ans, tandis que l’application MyT continuera à fonctionner même si les services connectés ne sont plus activés.

Si vous achetez une Toyota d’occasion qui prend en charge les Services connectés de l’application MyT, contactez votre concessionnaire pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la voiture. Vous serez alors en mesure d’activer les Services connectés de l’application MyT.

Pour vérifier le numéro de version sur :

  • iPhone : ouvrez ‘Réglages’, rendez-vous dans la section ‘Général’. Dans la section ‘Stockage iPhone’, sélectionnez l’application MyT pour consulter le numéro de version. 
  • Android : ouvrez ‘Paramètres’ et touchez ‘Applications’. Accédez à la liste des applications installées sur votre appareil. Sur l’écran de la liste des applications, sélectionnez l’application MyT pour obtenir des détails concernant son numéro de version. 

Vous vous suggérons d’activer les mises à jour automatiques pour l’application MyT. Nous ajoutons constamment de nouvelles fonctions.

Rendez-vous sur l’iOS App Store ou sur le Google Play et recherchez ‘Toyota MyT App’. Téléchargez l’application, sans aucun frais.

Créez un compte directement dans l’application MyT, puis complétez les renseignements personnels demandés.

Vous devrez ensuite activer votre compte par le biais d’un e-mail d’activation avant de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’application MyT. En outre, pour utiliser les services connectés, votre concessionnaire doit vous enregistrer en tant que propriétaire de la voiture.

Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône de la roue, en haut à droite. Rendez-vous dans ‘Paramètres’ et sélectionnez l’onglet ‘Véhicule’.
Cliquez sur ‘activer les services connectés’. 


     • Si le message ‘connexion’ s’affiche, cela signifie que vous serez en mesure d’utiliser les services connectés après avoir effectué 2 trajets dans votre voiture, à une vitesse supérieure à 10km/h. 
     • Si vous obtenez le message ‘veuillez contacter votre concessionnaire afin qu’il vous aide à finaliser le processus’, il vous faudra contacter votre concessionnaire afin qu’il procède à la vérification de l’identité du propriétaire.   
     • Uniquement pour la Toyota Aygo MY 2020 à partir de la production de juin : Si vous ne voyez pas le bouton « Activer les services connectés », veuillez mettre le contact de votre véhicule et attendre au moins une minute, puis redémarrez MyT App et appuyez sur « Activer les services connectés ».

Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide d’utilisation.

Si vous obtenez le message ‘veuillez contacter votre concessionnaire’ dans l’application MyT lorsque vous tentez d’activer les Services connectés MyT, cela signifie que, lors de la commande, votre adresse e-mail n’a pas été configurée en tant qu’adresse e-mail du propriétaire de la voiture. Vous devez contacter votre concessionnaire afin qu’il confirme l’identité du propriétaire de la voiture.

Pour finaliser votre activation, vous devez effectuer 2 trajets à une vitesse supérieure à 10 km/h. Ensuite, les Services connectés de l’application MyT seront activés et visibles au sein de l’application.

Vous pouvez accéder aux services à tout moment. Les données de la voiture sont envoyées à l’application lorsque le moteur est coupé. Vous serez en mesure de consulter les détails concernant votre dernier trajet lorsque le moteur aura été coupé. Une couverture données mobiles est requise pour envoyer les données. Dès lors, il se peut que le service ne fonctionne pas dans des lieux souterrains.

Rendez-vous sur le tableau de bord ‘Services’ et choisissez ‘Analyse de votre conduite’. Sélectionnez l’onglet ‘Tous les trajets’ pour consulter vos précédents trajets, puis cliquez sur le trajet de votre choix pour accéder aux analyses correspondantes. Vous trouverez également des détails concernant votre dernier trajet sur le tableau de bord ‘Accueil’.

Vous devez saisir vos identifiants MyT dans le système multimédia de votre voiture. Vous devez ensuite associer votre système multimédia au numéro d’identification de votre véhicule (NIV). Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide d’utilisation.

Vous devez ensuite activer la connexion Bluetooth pour connecter votre voiture à Internet. La fonction Share to Car est alors opérationnelle. Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide d’utilisation.

La fonction Share to Car doit être associée à un système de navigation pour être opérationnelle.

La fonction Car To Door (navigation sur le dernier kilomètre) est disponible sur l’écran d’accueil de l’application MyT App. Cette fonction est disponible dans votre système de navigation embarqué, lorsque vous vous garez dans un lieu différent de celui de votre destination finale.

Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide d’utilisation.

Le Mode « privé » est disponible sur la page ‘Paramètres’ de l’application MyT. Vous pouvez l’activer ou le désactiver selon vos préférences. Lorsque vous activez le mode « privé », vous désactivez la fonction GPS et vous ne serez alors plus en mesure de suivre la position de votre voiture. Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide d’utilisation.

Supprimer une voiture de votre compte MyT. Ne résiliez pas votre compte, puisque vous pourrez y ajouter toute nouvelle Toyota que vous achèterez par la suite. N’oubliez pas de préciser au nouveau propriétaire de la voiture que celle-ci est équipée des Services connectés de l’application MyT.

Si vous souhaitez temporairement suspendre les Services connectés de l’application MyT, vous pouvez activer le Mode « privé » qui désactivera la fonction GPS.

Si vous souhaitez suspendre définitivement les Services connectés de l’application MyT, accédez à l’icône de la roue, dans l’application. Choisissez l’option ‘Paramètres’, puis accédez à l’onglet ‘Véhicules’. Vous pouvez alors choisir de désactiver définitivement les Services connectés de l’application MyT.

Les Services connectés de l’application MyT seront interrompus si votre numéro d’identification de véhicule (NIV) est supprimé de votre compte.

Ce service n’est pas encore disponible, mais nous nous efforçons d’ajouter constamment de nouveaux services connectés à l’application MyT. Nous procéderons régulièrement à la mise à jour de l’application, alors assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version. Le moyen le plus simple consiste à activer les mises à jour automatiques dans votre app store.